** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
Une simulation de l’univers contenant des galaxies bien plus réalistes I_icon_mini_portalالرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

 Une simulation de l’univers contenant des galaxies bien plus réalistes

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
جنون
فريق العمـــــل *****
جنون


عدد الرسائل : 2121

الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدونات
تاريخ التسجيل : 10/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Une simulation de l’univers contenant des galaxies bien plus réalistes Empty
25032016
مُساهمةUne simulation de l’univers contenant des galaxies bien plus réalistes

Une simulation de l’univers contenant des galaxies bien plus réalistes EAGLE-project_thumbUne équipe internationale d’astronomes, basée à l’université de Leiden aux Pays-Bas et de Durham au Royaume-Uni, a développé une simulation de l’univers, appelée EAGLE, dans laquelle des galaxies bien plus réalistes sont créées; leurs masse, taille et âge sont semblables à ceux des galaxies observées habituellement. Leur similitude vient du fait que les vents galactiques, de forts vents de gaz qui proviennent des galaxies, sont simulés.
Image d’entête : Un gros plan d’une galaxie qui s’est formé dans la simulation EAGLE. Les deux premières images font 326 par 32,6 millions d’années-lumière de côté et montrent la distribution de gaz dans l’environnement à grande échelle. Les couleurs rouge et bleu indiquent respectivement les températures élevées et basses du gaz. La troisième image présente la lumière stellaire dans une région de 0,2 millions d’année-lumière.
Les simulations se sont activées pendant plusieurs mois au “Cosmology Machine" de l’Institute for Computational Cosmology à Durham et au Très Grand Centre de Calcul de  "Curie" à Paris, qui sont respectivement parmi les plus grands ordinateurs utilisés pour la recherche scientifique au Royaume-Uni et en France. Les astronomes peuvent maintenant utiliser les résultats pour étudier le développement des galaxies d’il y a presque 14 milliards d’années jusqu’à présent.
Le superordinateur cosma 5 à l’Institute for Computational Cosmology de l’université de Durhamen Angleterre, également utilisé pour la simulation : 
Une simulation de l’univers contenant des galaxies bien plus réalistes Cosma-5-super-computer_thumb
Pendant des années, les astronomes ont étudié la formation des galaxies à l’aide de simulations informatiques, mais avec un succès limité. Les galaxies qui se sont formées dans les précédentes simulations*  étaient souvent trop massives, trop petites, trop vieilles et trop sphériques.
Les galaxies formées dans la simulation EAGLE (Evolution and Assembly of GaLaxies and their Environments) sont une représentation beaucoup plus proche des galaxies réelles grâce aux forts vents galactiques, qui soufflent loin, diffusant du gaz qui est nécessaire à la formation des étoiles. Les galaxies de EAGLE sont plus légères et plus jeunes car moins d’étoiles se forment et elles apparaissent plus tard. Dans la simulation, ces vents galactiques, qui sont alimentés par les étoiles, les explosions de supernovae et les trous noirs supermassifs, sont plus forts que dans les simulations antérieures.
Zoom sur le groupe local à partir de la simulation EAGLE :Une simulation de l’univers contenant des galaxies bien plus réalistes EAGLE-project_thumb
Les tailles et les formes des milliers de galaxies qui prennent vie dans la simulation EAGLE sont également semblables à celles des galaxies que les astronomes observent dans l’Univers. En développant une simulation qui produit des galaxies avec des caractéristiques similaires aux celles observées, les astronomes peuvent maintenant étudier en détail leur évolution individuellement.
Selon le coauteur de l’étude (lien plus bas) Rob Crain de l’université John Moores à Liverpool :
اقتباس :
Pour nous, c’est le début d’une ère nouvelle. Nous pouvons maintenant manipuler les conditions de l’Univers et étudier l’évolution des galaxies à travers les 14 milliards d’années.
L’étude publiée sur arXiv : The EAGLE project: Simulating the evolution and assembly of galaxies and their environments et annoncée sur le site de The EAGLE Project : First EAGLE Paper on arXiv.
Et le Guru vous souhaite de passer un bon réveillon du jour de l’an !
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

صفحة 1 من اصل 1

 مواضيع مماثلة

-
» Il aurait fallu 2000 ans à votre ordinateur pour créer cette nouvelle simulation de l’univers (Vidéo)
» 3. Le souverain bien Que l'idée du bien régisse le domaine entier du savoir, telle était l'essence même du platonisme. Philosophiquement réfléchie, l'expérience morale et politique donnait ainsi à penser, pour la première fois de manière principielle, la
» Une simulation extrêmement détaillée des courants océaniques tourbillonnant autour de l’Antarctique
» C’est au cœur des supernova qu’est produite la poussière qui nourrit les jeunes galaxies
» Des “mèches” de galaxies empiètent sur les vastes vides de la toile cosmique (Vidéo)

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: Pensée-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: