La Vérité sur la Dette En Vérité, la crise a commencé quand la Banque de France a cessé d'émettre de la monnaie et ceux à cause de Pompidou et de Giscard d’Estaing qui ont vendu la France aux banques ! Notez
tweetcount_url = 'http://xfru.it/jKWvZa'; tweetcount_title = 'La Vérité sur la Dette'; tweetcount_short_url = 'http://xfru.it/jKWvZa'; tweetcount_size = 'small'; tweetcount_via = false;
DJAMELITO
Mardi 21 Septembre 2010
Autres articles
La Dette de la France n’existe pas ! La réalité est que la dette publique française est d’abord due aux
intérêts payés aux établissements financiers auxquels nous avons emprunté. Pourquoi ? Parce que la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, puis l’article 104 du traité de Maastricht, puis l’article 123 du traité de Lisbonne, ont ôté le droit de création monétaire à la Banque de France et livré la monnaie aux banques et sociétés d’assurance. La dette fin 1979 était de 239 milliards d’euros, fin 2008 elle s’établit à 1327 milliards d’euros, soit une hausse de 1088 milliards en 30 ans, pendant lesquels nous avons payé 1306 milliards d’intérêts ! »
Car si la Banque de France avait continué d'émettre la monnaie après 1974 il n'y aurait jamais eu de crise! Et si elle avait cessé d'émettre la monnaie dès 1945 (c'est à dire que si Charles de Gaule n'avait pas nationalisé la Banque de France en 1945) il n'y aurait tout simplement jamais eu, ni de reconstruction ni de "30 glorieuses".
Conclusion :
En Vérité, la crise a commencé quand la Banque de France a cessé d'émettre de la monnaie et ceux à cause de Pompidou et de Giscard d’Estaing qui ont vendu la France aux banques !
(Aux faîtes, il est dit que l’Algérie a payé sa dette, c’est FAUX ! En vérité, elle a remboursé 6 fois sa dette quand on compte les intérêts avec !) La dette des gouvernements, des entreprises et des ménages a atteint des proportions astronomiques et enfle de plus en plus démesurément de jour en jour.
D'ou vient tout cet argent ? Comment peut-il y avoir TANT d'argent à prêter ?
La réponse est... qu'il n'y en a pas.
De nos jours, L'ARGENT S'EST FAIT DETTE.
S'il n'y avait PAS DE DETTE Il n'y aurait PAS D'ARGENT
Si tout ceci vous laisse perplexe, rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul ou la seule. Très peu de gens comprennent ce système, même si nous sommes tous touchés.
Ce long métrage d'animation, dynamique et divertissant, de l'artiste et vidéographe Paul Grignon, explique les effets magiques mais pervers du SYSTEME ACTUEL D'ARGENT-DETTE dans des termes compréhensibles pour tous.
En Vérité, la crise a commencé quand la Banque de France a cessé d'émettre de la monnaie et ceux à cause de Pompidou et de Giscard d’Estaing qui ont vendu la France aux banques ! :
A qui profite le système ?
Une interview d’André-Jacques Holbecq par Yves Michel.
« Il faut réduire la dette! ». On crie à la faillite! Tel un père qui demande instamment à ses enfants d’aller ranger leur chambre, notre gouvernement nous dit : « Les caisses sont vides ! Il est temps de devenir sérieux, remettez vos prétentions sociales au tiroir, l’heure est au travail et aux économies ».
Ce qu’on ne nous dit pas, c’est qu’il y a une quarantaine d’années, l’État français n’était pas endetté, à l’instar de la plupart des autres nations, d’ailleurs. En moins de quarante ans nous avons accumulé une dette colossale qui avoisine les 1200 milliards d’euros ! Pourquoi ? S’est-il produit quelque chose qui a fait que l’on ait soudain besoin de recourir à l’emprunt, alors qu’auparavant on se suffisait à nous-mêmes? Et si tel est le cas, qui en bénéficie vraiment ? Qui émet la monnaie ?
Bref ce Système est un échec Totale