** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

 Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
جنون
فريق العمـــــل *****
جنون


عدد الرسائل : 2121

الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدونات
تاريخ التسجيل : 10/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Empty
07032016
مُساهمةUne “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées


Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Stentrode3_thumb
L’armée américaine recherche des façons d’insérer des dispositifs microscopiques dans le cerveau d’humains pour les aider à communiquer avec des machines, comme une prothèses avec leur esprit. Cette semaine, des scientifiques ont annoncé qu’ils ont trouvé un moyen de faire cela, sans ouvrir le crâne des patients.
Dans l’étude, financée par l’Agence américaine pour les projets de recherche avancée de défense ( DARPA), des chercheurs de l’université de Melbourne ont développé un dispositif qui pourrait aider les humains à utiliser leur cerveau pour contrôler des machines. Ces machines pourraient inclure la technologie qui aide les patients à maîtriser un handicap physique ou des troubles neurologiques.
L’équipe a inséré un objet de la taille d’un trombone dans le cortex moteur de moutons, la partie du cerveau qui supervise le mouvement volontaire. Le dispositif est une version modifiée des stents traditionnels, de minuscules tubes que les chirurgiens placent dans des vaisseaux afin d’améliorer la circulation sanguine.
Cette version améliorée, que l’équipe appelle “stentrode," est une endoprothèse couverte d’électrodes, capable donc de capter l’activité électrique du cerveau. Le strentrode serpente dans les vaisseaux sanguins à travers un cathéter qui est placé dans le cou du patient, plutôt que dans le crâne. Les interfaces cerveau-machine existantes exigent unecraniotomie qui consiste à enlever une partie du crâne pour accéder au cerveau.
Le stentrode peut enregistrer des signaux du cerveau à partir d’un vaisseau sanguin à proximité du cerveau. Ces pensées sont capturés, codées et transmises sans fil à travers la peau pour permettre la commande d’un exosquelette. (université de Melbourne) 
Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Stentrode_thumb

Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Stentrode2_thumb
Le nouveau dispositif permet de placer une puce d’ordinateur ou stentrode dans la tête d’un patient, sans une chirurgie très invasive, la méthode consistant à insérer une interface cerveau-machine dans les vaisseaux sanguins dans le cou réduisant les risques liés à une craniotomie.
Des essais humains du Stentrode devraient commencer en 2017 et seront menés à l’Hôpital Royal de Melbourne, en Australie.
Le stentrode est inséré dans un vaisseau sanguin, qui se trouve près du cortex moteur. Le dispositif est livré par un petit cathéter et, lorsqu’il est en position, celui-ci est retiré pour déployer le stentrode. Le stentrode s’élargit pour presser les électrodes contre la paroi du vaisseau à proximité du cerveau où il peut enregistrer les informations de neurones et traduire ces signaux en commandes qui peuvent être utilisés pour contrôler un exosquelette. (université de Melbourne) 
[size][size]
Les résultats ont été publiés dans la revue Nature Biotechnology : Minimally invasive endovascular stent-electrode array for high-fidelity, chronic recordings of cortical neural activity et présentés sur le site de l’université de Melbourne : Moving with the power of thought.
Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Btn_donate_SM





Aussi Sur GuruMeditation :

Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Prothse-main-DARPA-tactile-135x135Une nouvelle prothèse reliée au cerveau qui permet d’avoir la sensation du touché Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Zombi-horde_thumbLa physique vous permettra de savoir s’il faut fuir ou se battre contre une invasion de zombies Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Avatar-singe-bras_thumbDes singes contrôlent deux bras virtuels uniquement par la pensée Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Rajesh-Rao-Andrea-Stocco_interface-cerceau-cerveau-_thumbInterface cerveau humain à humain : quand un professeur contrôle par la pensée les mouvements d’un autre professeur Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Test-braingateUne femme paralysée contrôle un bras robotique avec son esprit. Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Singe-Yoda_thumb-135x135Neuro-ingénierie : des singes utilisent leur esprit pour contrôler et déplacer un bras virtuel et ressentir le toucher. Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Xray-lunettes3_thumbLes lunettes qui vous révèlent ce qu’une personne pense. Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Main-bionique_patrick2_thumb1Les premiers humains à choisir de se soustraire d’un membre naturel pour une prothèse bionique. (Vidéo)[/size][/size]

Suivre GuruMed

Inscrivez-vous, Abonnez-vous
 
Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Ico-social-rss Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Ico-social-twitter Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Ico-social-facebook Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Ico-social-youtube Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées Ico-social-googleplus

Articles correspondants :



الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées :: تعاليق

لا يوجد حالياً أي تعليق
 

Une “moelle épinière bionique” qui permettra de contrôler par la pensée des prothèses robotisées

الرجوع الى أعلى الصفحة 

صفحة 1 من اصل 1

 مواضيع مماثلة

-
» La physique vous permettra de savoir s’il faut fuir ou se battre contre une invasion de zombies
» Juste un singe qui contrôle par la pensée un fauteuil roulant
» À l'origine de la pensée
» MOYEN ÂGE La pensée médiévale
» Le fondement anthropologique de la pensée

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: Pensée-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: