La Station Spatiale Internationale jette les poubelles et les astronautes un petit satellite
كاتب الموضوع
رسالة
جنون فريق العمـــــل *****
عدد الرسائل : 2121
الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدوناتتاريخ التسجيل : 10/04/2010 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4
07032016
La Station Spatiale Internationale jette les poubelles et les astronautes un petit satellite
Sortir les poubelles n’aura jamais été aussi passionnant…
Il y a quelques jours, le vaisseau cargo Cygnus, qui avait transporté des réserves vers la station orbitale (ISS), a été rempli de déchets et libéré dans l’espace, en brulant plus tard dans l’atmosphère de la Terre pendant une rentrée destructive. L’ESA vient de poster la vidéo de la manœuvre de libération.
Alexander Gerst, astronaute de l’Agence Spatiale Européenne (ASE/ ESA) a mis en place un appareil photo pour prendre une série de clichés pendant que lui et Reid Wiseman, de la NASA, utilisaient le bras robotique de la station pour manipuler le vaisseau cargo en position de dégagement. Les images ont été fondues dans cette vidéo accélérée.
L’engin spatial a terminé sa course en flamme, se désintégrant au-dessus de la Nouvelle-Zélande.
[size=19][size=19]Un lâché de nanosatellite dans l’espace
[/size][/size]
Dans l’image ci-dessus, vous pouvez admirer l’astronaute russe Oleg Artemiev dans l’espace. Il tient dans sa main un petit satellite, un nanosatellite, appelé Chasqui 1 et il est sur le point de le jeter dans l’espace… ou de le déployer pour respecter les termes de l’aérospatial.
Chasqui 1 est un CubeSat développé par des étudiants de l’Universidad Nacional de Ingeniería (Pérou) en collaboration avec l’ESA afin, notamment, de tester de nouvelles technologie de prise d’images ou de communication. Il renferme une caméra lumière visible et une camera infrarouge, un système de communication et quelques autres instruments de mesure.
Alexander Skvortsov et Oleg Artemiev ont effectué une sortie dans l’espace de 5 heures, ce lundi et elle impliquait notamment de laisser dériver le petit satellite en orbite, ainsi que le retrait et l’installation de nouveaux équipements scientifiques.