[size=40]La société SpaceX a son premier passager pour un tour de la Lune[/size]
15 Sep 2018 | 0 commentaires
La société américaine SpaceX est prête à envoyer un passager privé sur un vol autour de la lune. Ce voyage se fera à bord de la prochaine Big Falcon Rocket (BFR) de la compagnie, qui est conçue pour transporter jusqu’à 100 personnes aussi loin que Mars. Image d’entête de SpaceX.
Initialement, la compagnie a annoncé qu’elle enverrait deux passagers autour de la lune avec un lanceur Falcon Heavy et que le vol devrait avoir lieu à la fin de 2018 : La fusée (BFR) et le vaisseau spatial (Big Falcon Spacehip – BFS) qui transporteront cet heureux passager autour de la lune ont été présentés pour la première fois par Musk l’an dernier au Congrès international d’astronautique. Le BFR et le BFS sont conçus pour être réutilisables et atterrir automatiquement, comme le célèbre lanceur Falcon 9 l’a démontré à de nombreuses reprises par le passé. Selon le plan initial de Musk, le système BFR de 106 mètres de haut est équipé de 42 moteurs Raptor. Il devrait être capable de transporter jusqu’à 100 personnes dans un espace passagers pressurisé plus grand que celui d’un Airbus A380. Le BFR se compose d’un propulseur d’appoint de 58 mètres de haut pour son premier étage et d’un astronef de 48 mètres de haut qui sert également d’étage secondaire. En plus des humains, le système de lancement sera capable de transporter des cargaisons à travers le monde ou à destination et en provenance de la Station spatiale internationale. Un vol BFR peut emmener une personne de Los Angeles à New York en 25 minutes. Etant capable de lancer des satellites, BFR deviendra également un contributeur important aux résultats de l’entreprise. A terme, le BFR rendra obsolètes tous les autres véhicules SpaceX.
En fin de compte, Musk a déclaré qu’il aimerait remplacer toutes les fusées et tous les engins spatiaux actuels de la société, le Falcon 9, le Falcon Heavy et le Dragon par une flotte composée uniquement de BFR. Alors, quand aura lieu cet incroyable vol spatial ? C’est l’avis de tout le monde, compte tenu des antécédents de SpaceX en matière de changements d’horaires. D’abord et avant tout, le BFR devrait être prêt et il est difficile de savoir quand ce sera le cas. N’oubliez pas que le Falcon Heavy a été dévoilé pour la première fois en 2011, mais n’était pas prêt à être lancé avant 2018. Décembre 2022 marque le 50e anniversaire de la dernière mission humaine sur la Lune, Apollo 17. Cela pourrait peut-être être une cible intéressante (et réaliste) pour le vol spatial lunaire à passagers de SpaceX.
En attendant le 18 septembre pour plus de détails révélés lors d’un webcast sur le site de SpaceX : First Lunar BFR Mission.