** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

 Depuis 2001, nous avons échappé à la menace “nucléaire” de 26 astéroïdes (vidéo)

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
جنون
فريق العمـــــل *****
جنون


عدد الرسائل : 2121

الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدونات
تاريخ التسجيل : 10/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Depuis 2001, nous avons échappé à la menace “nucléaire” de 26 astéroïdes (vidéo) Empty
11042016
مُساهمةDepuis 2001, nous avons échappé à la menace “nucléaire” de 26 astéroïdes (vidéo)

Depuis 2001, nous avons échappé à la menace “nucléaire” de 26 astéroïdes (vidéo) B612-Impact2GuruMeditationd_thumbUne vidéo incorporant de nouvelles données présente la surprenante fréquence à laquelle la Terre est frappée par des astéroïdes. 
Notre planète est heurtée en permanence par des fragments d’astéroïdes, le plus grand de ces évènements dans une période récente est l’explosion sur la Toungouska (évènement de la Toungouska), en Sibérie, en 1908 avec un impact énergétique de 5-15 mégatonnes.
Une magnifique représentation (librement inspirée) de l’évènement de la Toungouska  par Don Davis à partir de l’International Space Art Network.  
Depuis 2001, nous avons échappé à la menace “nucléaire” de 26 astéroïdes (vidéo) Tunguska-DAVISTUNG
Plus récemment, en 2013, il y a eu l’impact de 600 kilotonnes à Chelyabinsk, en Russie et des impacts d’astéroïdes de plus de 20 kilotonnes ont eu lieu, en 2009, dans le sud de Sulawesi, en Indonésie, dans l’océan Austral en 2004 et en Méditerranée en 2002.  Il est important de noter, qu’aucun de ces astéroïdes n’a été détecté ou suivi à l’avance par un observatoire terrestre ou spatial existant.
Ces conclusions ont récemment été dévoilées par la fondation américaine B612 avec les données de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires (CTBTO), qui exploite un réseau de capteurs qui surveille la Terre, à l’écoute de signatures infrason d’explosions nucléaires.
Entre 2000 et 2013, ce réseau a détecté 26 explosions sur Terre allant de 1 à 600 kilotonnes, toutes causées non pas par des explosions nucléaires mais plutôt par des impacts d’astéroïdes. Pour mettre cela en perspective, la bombe atomique qui a détruit Hiroshima, en 1945, a explosé avec un impact énergétique de 15 kilotonnes. Alors que la plupart de ces astéroïdes ont explosé trop haut dans l’atmosphère pour faire des dégâts sérieux sur le terrain, la preuve est importante dans l’estimation de la fréquence d’astéroïdes ayant le potentiel de détruire une ville.
La fondation américaine B612 qui voudrait trouver un moyen de dévier les astéroïdes qui menacent la Terre a présenté cette visualisation lors d’une conférence cette semaine auMuseum of Flight.
La Fondation B612 a l’intention de construire le Sentinel Space Telescope, un télescope spatial infrarouge afin de suivre les astéroïdes et permettant, au cas ou, de prévoir un détournement alors que la menace sera encore à des millions de km de la Terre. La Mission privée Sentinel créera la première carte dynamique complète de notre système solaire interne, en identifiant les endroits actuels et futurs et les trajectoires des astéroïdes croisant la Terre. Le mission tentera de découvrir et de suivre plus de 200 000 astéroïdes dans sa première année de mise en fonction, après un lancement planifié en 2018.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: Pensée-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: