** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
Des chercheurs du MIT estiment que le projet d’un aller simple sur Mars, par Mars One, est voué à l’échec I_icon_mini_portalالرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

 Des chercheurs du MIT estiment que le projet d’un aller simple sur Mars, par Mars One, est voué à l’échec

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
جنون
فريق العمـــــل *****
جنون


عدد الرسائل : 2121

الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدونات
تاريخ التسجيل : 10/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Des chercheurs du MIT estiment que le projet d’un aller simple sur Mars, par Mars One, est voué à l’échec Empty
02042016
مُساهمةDes chercheurs du MIT estiment que le projet d’un aller simple sur Mars, par Mars One, est voué à l’échec

Des chercheurs du MIT estiment que le projet d’un aller simple sur Mars, par Mars One, est voué à l’échec MarsOne-GuruMed_thumb.gifDes chercheurs du MIT estiment que le projet d’un aller simple sur Mars, par Mars One, est voué à l’échec Arrive-MAVEN_thumb.pngLa sonde MAVENE s’est très bien insérée dans l’orbite de Mars MAVEN1_thumb.jpgLa sonde MAVEN va bientôt pénétrer l’orbite de Mars (vidéos) Popeye-on-MarsGuruMeditation_thumb.gifPopeye sur Mars ou comment préparer des épinards pour nos futurs colons* (Vidéo) MarsOne-GuruMed.gifEnvie de devenir une vedette de la téléréalité sur Mars en 2023 ? les inscriptions sont ouvertes ! Opportunity-3000_thumb.pngL’image du jour : 3000 jours sur la surface de Mars. Guru-HibernationPourquoi votre Guru peut hiberner et peut-être vous aussi ? tumblr_loa8s68rcy1qe0eclo1_r1_500Des chercheurs du MIT estiment que le projet d’un aller simple sur Mars, par Mars One, est voué à l’échec MarsOne-GuruMedL’organisation à but non lucratif Mars One nous a un peu pris par surprise lorsqu’elle a audacieusement annoncé qu’elle mettrait des colons sur Mars dans les années 2020. Nous avons été encore plus surpris lorsque des légions d’astronautes amateurs se sont inscrites pour un aller simple sur la planète rouge. Cependant, des étudiants du MIT pensent que l’entreprise, dans sa forme actuelle, est vouée à l’échec.
Précédemment, dans l’ordre des évènements :

En utilisant les informations disponibles publiquement sur ​​la mission spatiale, les chercheurs ont développé ce qu’ils appellent un "outil d’analyse sur la colonisation de Mars " et ils ont découvert que cette expédition à plus de chance de reproduire l’aventure desrescapés du vol 571 qu’autre chose.
Après avoir analysé les chiffres, les étudiants ont trouvé un certain nombre de "conditions d’échec" qui condamnerait l’équipage de Mars One. Tout d’abord, l’apport calorique nécessaire aux astronautes par rapport aux estimations des provisions alimentaires de la mission ne correspondent pas, ce qui signifie que les astronautes pourraient tout simplement mourir de faim.
Mais ce n’est pas le seul problème. Les cultures réalisées en intérieurs engendreraient une atmosphère trop riche en oxygène et la technologie nécessaire pour la filtrer tout en conservant l’azote, nécessaire pour la pression de l’air, est loin d’être assez efficace, selon les chercheurs. Le groupe estime également que pour la réussite de la colonie, il faudra au moins 15 lanceurs Falcon Heavy pour un total de plus de 3  milliards d’euros.
La revue Popular Science a interviewé le PDG de Mars One, Bas Lansdorp, à propos de l’étude et celui-ci a affirmé que les estimations des étudiants étaient incorrectes et basées sur des données incomplètes. Toutefois, il reconnait que la mission fait face à un obstacle délicat : les pièces de rechange. Le MIT a utilisé la Station spatiale internationale pour réaliser des estimations sur la fréquence de remplacement des pièces et l’étude a conclu que les pièces de rechange devraient représenter 62 % de la charge utile initiale si aucune mission de suivi n’est prévue durant les deux prochaines années.
Le chercheur Sydney Do du MIT serait plus que ravie de mettre à jour leur conclusion avec les propres données de Mars One, s’il y en a.
L’étude sur le site du MIT : [url=http://web.mit.edu/sydneydo/Public/Mars One Feasibility Analysis IAC14.pdf]An independent assessment of the technical feasibility of the Mars One mission plan[/url] et l’interview du PDG de Mars One sur Popular Science.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: Pensée-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: