L’ail, qui après son ingestion anéantira toute relation sociale, peut effectivement avoir un impact bénéfique sur certaines odeurs corporelles. Alors qu’il fait des ravages sur votre haleine, il pourrait également améliorer votre odeur corporelle selon une nouvelle étude.
Des chercheurs de l’université Charles de Prague et de l’université Stirling, au Royaume-Uni, ont recruté 42 “donneurs d’odeur" masculins qui devaient soit manger de l’ail ou pas du tout, au cours de trois études différentes avec divers types et quantités d’ail (deux avec de l’ail cru, une avec des capsules d’ail). Après l’avoir consommé, les participants ont porté des tampons sous leurs aisselles pendant 12 heures afin de recueillir leurs odeurs. Une semaine plus tard, les deux groupes, ails et sans ails, ont inversé leurs rôles. Plus tard, un groupe de 82 femmes ont eu le plaisir de sentir les échantillons d’odeur dans des bocaux, et elles ont évalué comme agréable, séduisante, masculine ou intense les effluves.
Les résultats ont indiqué que l’ail pourrait avoir un effet bénéfique sur votre odeur. Les femmes ont classé les odeurs corporelles de ceux qui avaient mangé en quantité de l’ail comme plus agréables, attrayantes et moins intenses, que les odeurs des non-mangeurs d’ail, que celui-ci ai été consommée crue ou sous forme de capsule.
L’ail a divers avantages pour la santé et il est une bonne source d’antioxydants. Une étude a montré qu’un composé de l’ail, l’allicine, pourrait être en mesure de combattre les virus du rhume et d’autres indiquent qu’il peut lutter contre certaines souches de bactéries, de champignons et de parasites. Les chercheurs ont émis l’hypothèse que ces propriétés antibactériennes pourraient être ce qui en fait un excellent déodorant. Le problème, c’est qu’il vous faut manger de l’ail pour que votre partenaire apprécie votre odeur… tout en évitant celle de votre bouche.
Le Guru est là…
Selon une autre étude, dans laquelle des scientifiques ont d’abord mis au point une méthode automatisée pour détecter les odeurs d’ail, puis l’ont utilisés pour sentir l’haleine de participants en ayant mangé suivie par une variété d’aliments, manger du persil, des épinards, de la menthe, une pomme crue, boire des boissons gazeuses, du thé vert et du jus de citron aide à faire disparaitre les composées odorants de l’ail de votre haleine.
الأربعاء مارس 09, 2016 9:44 am من طرف جنون