سميح القاسم المد يــر العـام *****
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تعاليق : شخصيا أختلف مع من يدعي أن البشر على عقل واحد وقدرة واحدة ..
أعتقد أن هناك تمايز أوجدته الطبيعة ، وكرسه الفعل البشري اليومي , والا ما معنى أن يكون الواحد منا متفوقا لدرجة الخيال في حين أن الآخر يكافح لينجو ..
هناك تمايز لابد من اقراره أحببنا ذلك أم كرهنا ، وبفضل هذا التمايز وصلنا الى ما وصلنا اليه والا لكنا كباقي الحيونات لازلنا نعتمد الصيد والالتقاط ونحفر كهوف ومغارات للاختباء تاريخ التسجيل : 05/10/2009 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 10
| | TETRO, film de Francis Ford Coppola | |
Long-métrage américain, argentin Genre : Drame Durée : 2h07 min Année de production : 2009 Distributeur : Memento Films Distribution Date de sortie cinéma : 23 décembre 2009 Avec Vincent Gallo, Alden Ehrenreich, Maribel Verdu Réalisé par Francis Ford Coppola Ce film vous prend et ne vous lâche plus. S'il ne viendrait à l'esprit de personne de mettre en doute le talent hors norme de Francis Ford Coppola comment ne pas être également ébahi par la performance des trois acteurs principaux : Vincent Gallo, Maribel Verdu et un tout nouveau tout beau Alden Ehrenreich dont il y a fort à parier qu'on entendra parler à nouveau ? Nous sommes ici dans un drame Faulknerien, une ambiance non pas glauque mais perverse qu'éclaire de son sourire ce Bennie de dix huit ans interprété par Alden Ehrenreich mais que noircit la présence-absence d'un pater familias écrasant. Tétro, son fils, qui l'a fui, a trouvé un refuge auprès de sa psychiatre, Miranda, qui en est tombée amoureuse. Merveilleuse Miranda si intelligente et si affectueuse qui s'efforce de comprendre pour mieux les combattre les démons qui hantent Tétro. F.F. Coppola, auteur du scénario, a bâti une histoire dont il maîtrise parfaitement tous les fils et qu'il déroule avec une maestria impressionnante dans un superbe noir et blanc que ne rompent qu'exceptionnellement certaines scènes en couleur. De rebondissements en attentes inquiètes le film ne laisse au spectateur, malgré quelques longueurs, que les répits dument prévus par le réalisateur. On sort de ce film comme on sortirait d'un drame shakespearien : secoué, étonné, réveillé. Didier GRANDCOLAS | |
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