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 La France en danger

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الكرخ
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الكرخ


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06112010
مُساهمةLa France en danger

hers amis, la France est en état d'urgence.
Depuis le 9 novembre 2005, nous ne devons pas perdre de vue qu'il y a dans ce pays des espaces où le gouvernement peut ordonner à la police de procéder à des arrestations massives, où il peut interdire les manifestations, censurer les médias, interdire les réunion, fermer les salles de spectacle, perquisitionner et restreindre les mouvements des personnes sans devoir fournir de preuves ou de raisons justifiant de telles actions.
Depuis les émeutes de novembre la police a procédé à 3 000 arrestations et 1 700 CRS sont postés dans les cités de banlieues.
Cette mesure extraordinaire digne d'un état policier a été pratiquement cautionnée par toute la classe politique, y compris par la direction actuelle du PS, une tête de serpent sournoise, corrompue au néo-libéralisme, traite au Socialisme et affligeante de médiocrité.


Cependant, l'état d'urgence est-il une mesure compatible avec notre droit ? Une réponse négative s'impose. Certes, la loi de 1955 ne peut pas faire l'objet d'un contrôle de constitutionnalité par le Conseil constitutionnel puisque dans ce pays, fort heureusement, la juridiction suprême n'a pas la possibilité de vérifier la constitutionnalité d'une loi déjà promulguée. Certes, Le Conseil constitutionnel a déjà décidé en 1985 que "la gestion quotidienne de l'état d'urgence appartient au pouvoir exécutif" ce qui signifie que les recours devant le Conseil d'état se font au coup par coup, contre une disposition particulière du préfet touchant un particulier et non sur la validité de la loi instaurant l'état d'urgence. Mais dans ce pays de droit jusqu'à preuve du contraire, les décisions des pouvoirs publics ne sont pas des actes discrétionnaires, elles sont soumises à des conditions. L'état d'urgence modifie le fonctionnement de l'état de droit, il n'y met pas fin !
C'est la raison pour laquelle la loi pose une exigence : il faut "UN PERIL IMMINENT".
Ce péril imminent existait le 9 novembre, date à laquelle le gouvernement a décidé par décret d'instaurer l'état d'urgence pour 12 jours seulement, mais ce péril n'existait pas le 17 novembre lorsqu'il fut décidé de le proroger pour 3 mois avec la complicité criminelle des Parlementaires puisque nous assistions à cette époque à une décrue de la violence.
Comment se fait-il qu'on est pas trouvé 60 parlementaires pour saisir le Conseil constitutionnel qui aurait assurément invalidé cette loi scélérate ...?


Chers amis, Chers futurs électeurs de 2007, le néolibéralisme nous entraîne tranquillement dans la dictature et l'état policier(1) . Ne nous y trompons pas, l'état d'urgence est moins destinée aux banlieues qu'au mouvement social dur qui pourrait se déclencher dans le pays.
Cette loi est un avertissement, une tentative d'intimidation préventive en cas de grève et de manifestations. Voyez comment se met en place insidieusement au plan économique un libéralisme effréné, et au plan politique l'instauration d'un véritable Etat policier.
Voyez comment les deux sont liés. Il s'agit d'obtenir le calme social par une politique autoritaire.
Que le Conseil constitutionnel n'est pas pu exercer son contrôle sur une loi aussi extraordinaire est le signe évident d'un affaiblissement des Libertés dans ce pays et du danger qui nous guette demain de vivre dans une société de violences, d'intimidation et de soumission totale.
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