** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة

الرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول

مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع

Masturbation féminine, entre l'orgasme et la pratique honteuse !

كاتب الموضوعرسالة
الكرخ
فريق العمـــــل *****
الكرخ

وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Masturbation féminine, entre l'orgasme et la pratique honteuse ! Empty
05112010
مُساهمةMasturbation féminine, entre l'orgasme et la pratique honteuse !

Masturbation féminine, entre l'orgasme et la pratique honteuse ! Img4315

La masturbation féminine reste l'un des sujets Tabou, qu'on ne peut pas discuter franchement, c'est un moyen efficace pour atteindre l’orgasme chez quelques-unes, et c'est une pratique honteuse pour d'autres !

Très peu de femmes ont accepté de nous parler de leur pratique solitaire. Certaines en la niant : « Je n’en ai pas besoin, j’ai ce qu’il me faut à la maison ! » D’autres en refusant tout net : « Je raconterais plus facilement comment je fais l’amour que comment je me caresse. » « Leur refus ou leur réticence signifie que le tabou subsiste, estime Serge Tisseron, psychanalyste. Bien sûr, elles ne disent plus que c’est une pratique “honteuse”. La honte est un sentiment si dou-loureux qu’on la dissimule sous des expressions impersonnelles – “C’est la honte”, disent les ados, plutôt que “J’ai honte” – ou on la minore, sous forme de réticence ou de refus de répondre. »

On se masturbe occasionnellement ou régulièrement à n'importe quel âge. Dès l'enfance, filles et garçons découvrent la masturbation, souvent par hasard: en touchant leurs organes génitaux, ils se rendent compte que cela peut être très agréable… et continuent donc cette activité.

Une femme a presque toujours son premier orgasme en se masturbant. La découverte de cette source de plaisir déterminera en grande partie sa vie sexuelle future. C'est l'activité érotique qui permet à la femme d'atteindre l'orgasme le plus fréquemment (95 %) et le plus vite (en moins de 4 minutes). La masturbation augmente même la lubrification vaginale et permet donc de combattre la sécheresse vaginale et l'anorgasmie, chez les femmes ménopausées par exemple.

Lors de la masturbation, les réactions sexuelles féminines ne sont pas tellement plus lentes que celles des hommes. La moyenne des femmes déclarent obtenir un orgasme un peu moins de quatre minutes après le début de l’autostimulation, et certaines atteignent l’orgasme en un peu moins de 30 s. Cette différence relativement peu importante entre l’homme et la femme augmente lors de la stimulation coïtale.

Les adultes dans les sociétés traditionnelles pratiquent rarement la masturbation. Pour la plupart des peuples, l’autostimulation représente une forme inférieure de sexualité. Mais malgré la désapprobation sociale, les hommes et les femmes, se masturbent occasionnellement dans certaines sociétés.

La culpabilité, la honte, mauvaise estime de soi, vulgaire et sale sont des mots illustrant encore trop souvent la masturbation féminine, aussi que la majorité des femmes qui pratiquent la masturbation ou celles qui aimeraient la pratiquer se sentent encore honteuses de pratiquer cet acte.

La femme qui pratique régulièrement la masturbation a une vie sexuelle pas du tout stable, par contre, et pour conclure, le mariage reste l'un des remèdes les plus efficaces afin d'épanouir la vie sexuelle des deux sexes !

tweetmeme_source = 'sitefeminin';tweetmeme_url = 'http://www.sitefeminin.com/femmezoom-4315-Masturbation_feminine_entre_l_orgasme_et_la_pratique_honteuse.xhtml';tweetmeme_service = 'bit.ly';tweetmeme_service_api = 'bit.ly_sitefeminin:bit.ly_R_7b8a7a3983a8b5a0900a83503aff0634';

Découvrez aussi : masturbation féminine | orgasme | pratique ho
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

Masturbation féminine, entre l'orgasme et la pratique honteuse ! :: تعاليق

لا يوجد حالياً أي تعليق

Masturbation féminine, entre l'orgasme et la pratique honteuse !

صفحة 1 من اصل 1