C'est le professeur Kirkwood qui a prouvé cette remarque en disant que les cellules du corps des hommes ne sont pas génétiquement programmées pour durer aussi longtemps que celles des femmes, c'est pour cela "les femmes vivraient plus longtemps que les hommes" !
Le professeur Kirkwood, a dit que si les cellules des hommes ne se régénèrent pas aussi rapidement que celles des femmes, c'est parce que cela aurait coûté trop d'énergie à nos ancêtres chasseurs de les réparer, la faim était un danger plus immédiat que la dégradation des cellules. Du coup, elles se dégradent encore et encore, jusqu'à la mort. Si les cellules des hommes ne se réparent pas quand c'est nécessaire, c'est donc simplement parce que c'est inscrit dans leur ADN, selon le professeur.
Aussi que les hommes mettent plus souvent leur vie en danger (accidents, tabac et alcool, professions dangereuses, suicides, actes de violence).
Si les cellules des femmes se corrigent mieux et avec plus d'énergie, c'est pour des raisons purement reproductives. "L'état du corps
féminin est important dans le succès de la reproduction. Le foetus a besoin de grandir dans le ventre de la mère et l'enfant une fois né
a besoin de têter au sein. Si le corps de la femme est trop affaibli, il y a une menace réelle de ne pas faire des petits en bonne santé. Le rôle procréateur de l'homme est moins important à ce niveau-là".
Que dites vous de cette étude ?