[justify]
Turquie attentat suicide : dizaine de blessés dans une explosion visant la police Notez
tweetcount_url = 'http://xfru.it/Dlla5L'; tweetcount_title = 'Turquie attentat suicide : dizaine de blessés dans une explosion visant la police'; tweetcount_short_url = 'http://xfru.it/Dlla5L'; tweetcount_size = 'small'; tweetcount_via = false;
Dimanche 31 Octobre 2010
Autres articles
Un attentat-suicide a blessé 22 personnes dimanche en plein centre d'Istanbul, la plus grande métropole de Turquie.
"Nous pensons qu'il s'agit d'un attentat suicide", a-t-il dit, indiquant que deux des blessés étaient grièvement atteints, sans préciser s'il s'agissait de policiers ou des passants.
Le responsable n'a pas précisé si le kamikaze, "un homme", était mort, mais les chaînes de télévision ont montré des images de policiers recouvrant une personne inanimée au sol.
L'attaque s'est produite sur l'esplande de la place de Taksim, centre névralgique de la métropole, fréquenté par des dizaines de milliers de personnes chaque jour.
Selon les témoins cités par les chaînes d'information, une violente déflagration s'est produite dans la matinée sur l'esplanade de cette place, centre névralgique de la ville.
Les images diffusées par les chaînes d'information montraient la police s'affairant sur les lieux alors que de nombreuses ambulances arrivaient.
Un périmètre de sécurité a été établi et la rue piétonne Istiklal située non-loin a été bouclée, selon les chaînes CNN-Türk et NTV.
Cet attentat intervient au lendemain de révisions adoptées par le conseil de sécurité nationale turc concernant le Livre rouge ou la nouvelle stratégie de défense nationale turque, et dans lequel "Israël" est désormais considéré de menace nucléaire contre le régime turc!