احمدي نجاد مرحبا بك
عدد الرسائل : 84
تاريخ التسجيل : 11/04/2010 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 2
| | Lecture Nos suggestions de livres favorisant l'évolution | |
Lecture
Nos suggestions de livres favorisant l'évolution L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu par Bernard Werber
Un des livres dits "expérimentaux" de l'auteur de la trilogie des fourmis. Nous connaissons peu l'histoire de l'auteur, et ne pouvons pas juger de l'ensemble de son oeuvre. Toutefois, ce livre en particulier est un véritable "ouvreur d'esprit" à connotation philosophique, à la fois humoristique et très révélateur. On y trouve aussi, dissimulé dans le lot de courtes anecdotes et histoires desquelles sont constituées ce livre, plusieures informations généralement jalousement réservés aux plus "initiés" de certains cercles.
Le Livre du Cannabis : une Anthologie par Tigrane, Hugo Verlomme, Michka
"Le XXIeme siècle sera-t-il psychédélique?" Une compilation d'extrait de plusieurs écrits et essais sur le cannabis, des Mille et Une Nuits aux textes modernes. Un ouvrage à grande valeur historique qui devient par le choix des textes un essai sur l'évolution de la consommation de cannabis et des consommateurs à travers les âges. Le cannabis est la plante la plus impliquée dans le développement récent de l'espèce humaine.
Nègres Blancs d'Amérique par Pierre Vallières
"Plus vite les Québécois s’uniront pour balayer la pourriture qui empoisonne leur existence, plus vite ils pourront bâtir, solidairement avec les exploités, avec les nègres de tous les autres pays, une société nouvelle pour un homme nouveau, une société humaine pour tous les hommes, juste pour tous les hommes, au service de tous les hommes. Une société fraternelle."
Écrit pendant l’incarcération de l’auteur, dans une cellule de la Manhattan House of Detention for Men (pour le compte de l'ONU), où il n’était ni plus ni moins qu’un prisonnier politique arrêté pour son implication dans le FLQ (bien avant la crise d’octobre), l’œuvre entière est un appel à la libération des Québécois par les Québécois eux-mêmes. Vallières, un des rares véritables patriotes Québécois, a été marginalisé du début à la fin de sa vie pour ses idées radicales, différentes et surtout authentiques et convaincues. Autant dénigré de la gauche que de la droite, il a su rester libre penseur et garder la capacité de réajuster le tir et de critiquer ses propres choix, du moins jusqu'à sa détention, qui l'avait semble-t-il très aigri.
L’ouvrage est un résumé de sa vie, de ses idéologies et aspirations politiques, d’une partie charnière de l’histoire du Québec, de mêmes que des véritables objectifs du FLQ, duquel il était membre fondateur. Une inspiration pour tous les résistants à l’ordre établi.
J'ai Serré La Main Du Diable par Roméo Dallaire
Le récit du génocide rwandais, par l'un des principaux acteurs, le lieutenant-général Roméo Dallaire, alors chef de la mission de maintien de la paix par les casques bleus de l'ONU. Dallaire n'était peut-être pas un saint, mais il a fait son travail et a agit en toute conscience, alors que l'ONU et les gouvernements ont délibérément ignoré ses appels à l'aide, par manque d'intérets financier dans l'affaire. Il est revenu fortement marqué et désillusionné de son expérience, et raconte plusieurs détails incriminants et surprenants.
"Au terme d'une des conférences que j'ai donné à mon retour du Rwanda, un aumônier des Forces Canadiennes m'a demandé si, après tout ce que j'avais vu et tout ce que j'avais vécu, je pouvais encore croire en Dieu. Je lui ai répondu que je savais que Dieu existait, parce qu'au Rwanda j'avais serré la main du diable. Je l'ai vu, je l'ai senti, je l'ai touché. Connaissant l'existence du démon, celle de Dieu allais de soi."
Le Livre Noir du Canada Anglais Le Livre Noir du Canada Anglais 2 par Normand Lester
Suite à la diffusion des "2 Minutes du Patrimoine", un opération de propagande du gouvernement fédéral sous la forme de capsules télévisées, le journaliste spécialiste des services de renseignements canadiens a décidé de débaler son sac sur ce qu'il a pu reconstituer de la VÉRITABLE histoire canadienne, ce qui lui a d'ailleurs valu son licenciement de la société d'état. Comprennez comment et pourquoi nous sommes toujours des sujets britanniques, soumis au pouvoir des Loges Maçonniques Orangistes. Vous pourriez même comprendre entre les lignes pourquoi nous n'avons toujours pas de pays, et à quel point la découverte du "Nouveau Monde" était une étape de la construction du Nouvel Ordre Mondial.
L'Effroyable Imposture Le Pentagate par Thierry Meyssan
L'enquête du journaliste et rédacteur Français sur les "Attentats" du 11 Septembre, particulièrement l'attaque sur le Pentagone. Il semble avoir touché une corde sensible puisque les responsables Américains ont rapidement et très fortement exprimé leur "indignation" face aux prétentions de Meysan qu'ils qualifient d'outrage à la mémoire de l'Amérique. N'en déplaise à la gouvernance, ou aux soit disants "debunker" des théories de Meysan, mais les faits demeurent même s'ils sont jalousement protégés, et ils prouvent hors de tout doute, à quiquonque a un minimum d'esprit critique et désire voir la vérité, que l'administration Américaine savait ce qui passait, n'a rien fait pour empêcher l'attaque, et nous ment depuis ce jour.
The Globalization Of Poverty and the New World Order par Michael Chossudovsky version française : La Mondialisation de la pauvreté
Une recherche qui documente les effets pervers des politiques de mondialisation, camouflés sous différents termes savants et usurpateurs tels que "ajustements structurels", "consolidation des bassins de productivité", "stabilisation économique", et autres. Une excellente lecture à suggérer aux gens qui prétendent que le mouvement anti-mondialisation n'a pas sa raison d'être et est constitué d'une petite gau-gauche qui n'a pas d'arguments. La quantité impressionante de données officielles comptabilisées dans ce livre prouvent hors de tout doute le dérapage mondial. Il est question des conditions économiques réelles de nombreux pays et des problèmes sociaux qui en découlent, et l'auteur consacre même quelques pages à la situation Québécoise post-référendaire de 1995, alors que le FMI et de la Banque Mondiale ont augmenté la pression.
Propagandes Silencieuses : Masses, télévision, cinéma par Ignacio Ramonet
Un livre traitant des mécanismes transparents permettant de manipuler l'opinion collectif par l'entremise des produits télévisuels et cinématographiques. L'auteur fait la démonstration, en utilisant des exemples allant des débuts des "machines à images" jusqu'aux récents blockbusters et réseaux d'information continus, que nous sommes victimes, plus que jamais, de propagande silencieuse. Il étale le scénario de plusieurs films et ouvrages visuels de partout dans le monde, en faisant de surprenants parallèles et analyses.
Enquêtes sur les Services Secrets par Normand Lester
Un autre ouvrage très instructif de Normand Lester sur la situation Canadienne. Il nous fait part de certaines de ses enquêtes sur le SCRS et la GRC, de même que sur les services secrets étrangers opérant au Québec et au Canada.
Les russes importent des matériaux par bateau de chez-eux pour construire incognito des tunnels entre les maisons qu'ils occupent à Montréal, le SCRS fait ramasser les ordures des gens qu'il croit suspect par une équipe spéciale de vidangeurs faisant ensuite le tri des déchets pour identification, des agents espionnent et infiltrent la grande majorité des centrales syndicales québecoises, des marchands d'armes écoulent secrètement leurs marchandises en les faisant transiter par le Québec... De biens bonnes histoires sur ce qui se passe depuis des années, juste sous notre nez, à Montréal, Québec et Ottawa.
Conspiration; Entre l'Ombre et la Lumière par André Fontaine et Carmen Morin
Cet ouvrage, qui a été publié il y a une vingtaine d'années par une petite maison de publication, est disparu du marché, grâce aux efforts des services policiers. Il s'agit de l'histoire vécue d'un artiste québécois, qui voyage pour des raisons professionnelles et personnelles dans le secteur cubain (Cuba et Floride) pendant la montée Castriste. Il côtoiera Castro, aura connaissance du complot contre Kennedy, enquêtera sur le développement des complexes de la NASA, et sera impliqué dans le mouvement indépendantiste du Québec pendant les débuts du FLQ. Il tente de divulguer une partie de la vérité, entre autre comme journaliste pour Radio-Canada, mais la CIA n'aime pas ça, et tire les ficelles. Fontaine passera, pour avoir su et voulu divulguer des bribes de vérité, une grande partie de sa vie en prison. Une histoire qui démontre la complicité de la SQ, de la GRC et de la justice canadienne aux activités de la CIA et des manipulateurs du Nouvel Ordre Mondial. | |
|