Quelle fragrance préférez-vous : tabac ou friture ?
Tout comme vos vêtements, vos cheveux absorbent toutes les odeurs et s'en imprègnent durablement.
Voici comment vous en débarrasser.
Des cheveux qui sentent toujours bonIl existe des produits de parfumage qui élimine toutes les odeurs, corporelles ou extérieures, que le sébum a fixés dans votre chevelure.
Au Japon, les
cheveux jouent un rôle essentiel dans la beauté et la sensualité d'une femme.
Les laboratoires japonais de cosmétiques ont donc mis au point des mini-bombes de déodorants capillaire, faciles à emporter partout dans un sac.
Ces véritables "capteurs d'odeurs" que l'on brumise d'une main légère, contiennent des molécules creuses qui neutralisent instantanément les mauvaises odeurs et déposent sur la chevelure un voile de fraîcheur délicatement parfumé.Dans le même esprit, certains créateurs de parfums français et américains ont ajouté à leur ligne une brume parfumante dont les gouttelettes sont si fines qu'elles se déposent sur les cheveux sans même les humidifier, avec juste ce qu'il faut de fragrance pour agir efficacement mais avec discrétion.
C'est quand les cheveux bougent que l'on devine le mieux la présence du parfum.Vous pouvez également vaporiser votre parfum habituel sur les cheveux, mais d'assez loin pour éviter que la base parfumante huileuse ne dépose un film qui les ternit.
Dans ce cas, l'alcool s'évaporant, ne produit pas d'effet desséchant.
ConseilsIdéale en été, l'huile de monoï véritable ("appellation contrôlée", en provenance de Polynésie française), imprègne les cheveux de l'irrésistible parfum des fleurs de tiaré tout en les hydratant, en les nourrissant et en les protégeant du
soleil si elle contient un filtre UV.
Rien ne vous empêche de l'utiliser aussi en ville en hiver, sauf si vos cheveux sont fins et mous ou très
gr