Le nouveau système de décélération (sur une autre planète) de la NASA a été testé avec un certain succès
كاتب الموضوع
رسالة
جنون فريق العمـــــل *****
عدد الرسائل : 2121
الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدوناتتاريخ التسجيل : 10/04/2010 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4
10042016
Le nouveau système de décélération (sur une autre planète) de la NASA a été testé avec un certain succès
La NASA a travaillé sur ce qui pourrait ressembler à une soucoupe volante, appelé Low-Density Décélérateur Supersonic (LDSD), conçu pour le débarquement de grosses charges utiles sur Mars.
Le LDSD, destiné à déposer en douceur des modules pour, qui sait, une future colonisation martienne, a été placé à une altitude de 35 km par un ballon, avant d’être lâché pour voler par ses propres moyens pendant 30 minutes. La rareté de l’air à une telle altitude est similaire à l’atmosphère martienne, qui est juste de 1 % aussi dense que celle de la Terre au niveau de la mer.
Après l’amerrissage dans l’océan pacifique cette semaine, la soucoupe, les enregistreurs de données et le parachute ont bien été récupérés.
Le LDSD s’est, dans l’ensemble, bien comporté, ce qui était le principal objectif de l’essai.Deux technologies d’atterrissage ont également été testées, avec des résultats mitigés.
Il y a le Supersonic Inflatable Aerodynamic Decelerator (SIAD) que vous pouvez admirer à l’oeuvre dans le GIF d’entête (ou dans cette vidéo) et qui est une grande première dans les technologies de décélération. Cet anneau a été déployé pendant le vol.
Le second est un énorme parachute (le Supersonic Disk Sail Parachute). Les vidéos en temps réel, que vous pourrez voir dans la vidéo ci-dessous à partir du véhicule d’essai, indiquent que le parachute ne s’est pas déployé comme prévu et l’équipe analyse actuellement les données le concernant afin d’y apporter des améliorations qui seront testées lors des prochains vols d’essai, prévus pour le début de l’année prochaine.
Afin d’envoyer de plus grandes charges utiles sur Mars et d’ouvrir ainsi la voie à de futurs explorateurs humains, les technologies de pointe comme LDSD sont essentielles. Cette nouvelle technologie de l’espace permettra la livraison des fournitures et du matériel nécessaire pour les missions de longue durée sur la planète rouge.