** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

 "Les Vacances de l'Amour : feuilleton du couple...ou réalité conjugale ?"

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
سمية
مرحبا بك
مرحبا بك
سمية


عدد الرسائل : 133

الموقع : سرير الحبيب
تاريخ التسجيل : 09/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 2

"Les Vacances de l'Amour : feuilleton du couple...ou réalité conjugale ?" Empty
14112010
مُساهمة"Les Vacances de l'Amour : feuilleton du couple...ou réalité conjugale ?"




"Les Vacances de l'Amour : feuilleton du couple...ou réalité conjugale ?" Vacances_couple_amourS'il est bien deux sujets importants sur lesquels les français ne badinent pas, ce sont bien les Vacances et l'Amour ! Alors pour cette rentrée de septembre il était tout à fait logique d'en parler "sérieusement" et pourquoi pas de les associer rétrospectivement puisqu'ils ne sont pas incompatibles, bien au contraire.


Ceci dit, sans vouloir faire un bilan un peu maussade ou légèrement nostalgique, surtout lorsque l'on aborde le thème des dernières vacances alors même que l'on reprend tout juste le travail à la rentrée de septembre, il est néanmoins important de mémoriser tous ces bons moments vécus dans l'insouciante allégresse estivale de cette douce passivité imposée qui parfois nous pousse à nous lier les uns les autres (volontairement ou pas) au travers d'activités plus ou moins futiles mais tellement plaisantes, si l'on y réfléchit pas trop tout de même.

Mais les Vacances, vous le savez bien : ce n'est pas fait pour réfléchir !


Quel régal de se souvenir que sur la plage le voisin avait un affreux slip de bain jaune fadasse et un superbe torse bombé comme celui d'un nageur olympique, ou bien que la jolie bimbo d'en face n'en finissait pas de réajuster son bikini rikiki trop petit pour la plus grande joie de tous les mâles aux alentours, les yeux évidemment rivés sur ce tout petit triangle mouvant qui ne cachait finalement plus grand chose de l'anatomie de la "si charmante demoiselle". Mais soyons un peu plus sérieux, car oui : finalement les vacances c'est du sérieux !


Que l'on soit en couple ou bien célibataire la démarche pourrait sembler différente, mais en vacances nous redevenons tous des individus avides de nouveauté, que ce soit de nouveaux espaces pour changer d'air ou de "nouvelles têtes" pour se changer les idées. Non pas que monsieur ou madame, partenaires depuis 6 ou 8 ans en aient oublié qu'ils étaient mariés, non, mais que chacun des deux est bien content de pouvoir "naviguer" sans trop de contraintes, assez tranquillement et généralement en petite tenue devant des centaines de parfaits inconnus.

Cet aspect reconnu et parfaitement accepté de ce que l'on pourrait appeler un "exhibitionnisme de masse" est finalement le meilleur moyen de faire tomber les barrières sociales et de rapprocher un tant soit peu les individus entre eux sans pour autant qu'ils se connaissent depuis longtemps pour oser montrer une telle rapide intimité corporelle en public, ceci en toute décontraction, simulée ou non.


Dans cet état d'esprit enfin libéré (ou libertaire) il arrive que Vacances riment donc avec Amour. Attention, ceux qui connaissent déjà préciseront rapidement : "amour de vacances" afin de justifier que cela ne compte qu'à moitié et uniquement pour la dite période; une sage petite précaution de langage qui permet ainsi par la suite de se faire pardonner plus facilement par son conjoint les petits écarts ou les regards libidineux qui auraient pu survenir. En ce qui concerne le célibataire, ce sera aussi un bon prétexte pour rompre d'autant plus facilement et ne pas avoir de gros regrets puisque ce n'était qu'un "amour de vacances".


Vous l'aurez compris, en vacances la permissivité est plus ou moins de mise, chacun redevient un peu "amoureux par principe", même si les couples déjà unis semblent l'être plus encore durant cette période, ils n'en dérogent pas à la règle générale que quelques écarts charnels pourraient être envisagés sans pour autant mettre en péril le statut conjugal établi.

Bien évidemment certains ou certaines ne joueront pas le jeu en le trouvant trop dangereux à leur goût et resteront prudents en cela on peut dire que les vacances seront aussi un facteur de renforcement du couple qui pourra ainsi tester sa solidité en se frottant au laxisme amoureux ambiant. Enfin n'oublions pas que les vacances permettent aussi aux jeunes adultes de "se faire les dents" et d'approfondir la question amoureuse sans pour autant devoir s'engager, en effet la période estivale reste par excellence la belle saison des amours qui ne durent qu'un seul été et pour lesquels l'on a ensuite tout le reste de l'année pour y repenser de manière plus pragmatique afin de trouver l'âme sœur avec quelques expériences à l'appui !


Enfin, n'oublions pas aussi ceux et celles qui hélas n'ont pas eu la chance, la possibilité ou la volonté de partir en vacances, des femmes et des hommes qui n'ont pas vraiment l'esprit à la fête, ayant actuellement un problème de couple qu'ils ne savent pas gérer seul(e), une situation amoureuse complexe qui demandent une aide psychologique pour éclaircir un horizon personnel ou conjugal difficile. Je reste pleinement à disposition pour une étude gratuite si nécessaire, n'hésitez pas à me contacter.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

"Les Vacances de l'Amour : feuilleton du couple...ou réalité conjugale ?" :: تعاليق

لا يوجد حالياً أي تعليق
 

"Les Vacances de l'Amour : feuilleton du couple...ou réalité conjugale ?"

الرجوع الى أعلى الصفحة 

صفحة 1 من اصل 1

 مواضيع مماثلة

-
» Comment sauver mon couple ?
» démocratie au Maroc : mirage ou réalité ?
» La vie de couple: "comment s’aimer plus en se plaisant plus ! "
» Problème de couple : Désir et Amour
» Est ce l'homme de ma vie, mon couple va-t-il durer ?

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: دراسات و ابحاث-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: