** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

 Les jeux vidéos orientés action améliorent les capacités du cerveau à l’apprentissage

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
جنون
فريق العمـــــل *****
جنون


عدد الرسائل : 2121

الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدونات
تاريخ التسجيل : 10/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Les jeux vidéos orientés action améliorent les capacités du cerveau à l’apprentissage Empty
29032016
مُساهمةLes jeux vidéos orientés action améliorent les capacités du cerveau à l’apprentissage

Les jeux vidéos orientés action améliorent les capacités du cerveau à l’apprentissage 2-Top-5-Call-of-Duty-Games-Call-of-Duty-2_thumbUne nouvelle étude montre, pour la première fois, que le fait de jouer à des jeux vidéo d’action améliore les capacités liées à l’apprentissage et pas seulement les compétences enseignées dans le jeu.
Les chercheurs de l’université de Rochester ont exploré la capacité du cerveau à prédire ce qui va se passer, ce qu’ils appellent "des modèles du monde." Ce qui pourrait se référer au fait d’anticiper la circulation routière ou des tâches plus complexes, comme de pratiquer une opération chirurgicale.
Dirigée par la professeure Daphne Bavelier, l’équipe a cherché à comparer la performance visuelle de ceux qui jouent à des jeux vidéo d’action par rapport à ceux qui ne les pratiquent pas. Elle a constaté que les joueurs de jeux d’action s’en sortaient bien mieux, à un niveau supérieur, leur cerveau utilisant un meilleur modèle pour la tâche à accomplir.
Mais pour savoir si ceux qui profitaient de meilleurs modèles étaient amenés à jouer à des jeux d’action, plutôt que ceux-ci menant à de meilleurs modèles, l’équipe a enrôlé un groupe de cobaye humain avec une faible expérience dans les jeux vidéo. Elle a formé la moitié des sujets à jouer à des FPS (Jeu de tir en vue subjective) tels que Call of Duty et l’autre à jouer à des jeux non tournés vers l’action pure, comme Les Sims. Tous les participants ont subi un test de discrimination de modèle, une tâche d’identification d’orientation de modèle soumis à différent niveau de perturbation externe, avant et après, ainsi les scientifiques ont observé que les joueurs de jeux d’action pouvaient mieux construire et affiner les modèles à la volée, ce qu’ils ont assimilé à un meilleur apprentissage.
Selon Bavelier  :
اقتباس :
Quand ils ont commencé la tâche d’apprentissage perceptuel, les joueurs de jeu vidéo d’action ne se distinguaient pas des “joueurs non-action”; ils ne sont pas confrontés à la tâche accompagnée d’un meilleur modèle. Au lieu de cela, ils ont développé de meilleurs modèles de la tâche, beaucoup, beaucoup plus rapidement, présentant une courbe d’apprentissage accéléré.
Cette expérience correspond à un modèle similaire d’expérimentation employé par une équipe de recherche, dirigée également par Bavelier, en 2010. L’étude précédente a démontré que les jeux vidéo d’action aident à la capacité de prendre des décisions rapides. Mais plutôt que de pointer une fonction cognitive particulière, selon Bavelier, la recherche révèle une capacité d’apprentissage amélioré et général du cerveau.
اقتباس :
La précédente recherche par notre groupe et d’autres ont montré que les joueurs d’action excellent dans de nombreuses tâches. Dans cette nouvelle étude, nous montrons qu’ils excellent parce qu’ils sont meilleurs dans l’apprentissage. Et ils deviennent de meilleurs apprenants en jouant à des jeux d’actions rapides.
De plus, l’étude met en évidence les effets durables de se plonger dans des jeux vidéo d’action. Les chercheurs ont observé que plusieurs mois et même jusqu’à un an plus tard, les joueurs de jeux d’action étaient encore bien meilleurs (dans leur test en milieu contrôlé) que les joueurs de jeux vidéo non orientés action pure.
L’équipe tente maintenant de déterminer quelles sont les caractéristiques particulières des jeux vidéo d’action qui conduisent à cette fonction accrue du cerveau.
Selon Baveleir :
اقتباس :
D’autres jeux vidéo (autre que les jeux vidéo d’action) peuvent être en mesure d’avoir le même effet. Ils peuvent avoir besoin d’être rapides et d’exiger que le joueur divise son attention et qu’il effectue des prévisions à différentes échelles de temps.
 
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: Pensée-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: