** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

 Les rayons x révèlent une momie à l’intérieur d’une statue de bouddha

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
جنون
فريق العمـــــل *****
جنون


عدد الرسائل : 2121

الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدونات
تاريخ التسجيل : 10/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Les rayons x révèlent une momie à l’intérieur d’une statue de bouddha Empty
17032016
مُساهمةLes rayons x révèlent une momie à l’intérieur d’une statue de bouddha

Les rayons x révèlent une momie à l’intérieur d’une statue de bouddha LiuquanGuruMeditation_thumbCe n’est pas surprenant que l’Asie du Sud abrite d’innombrables anciennes statues de Bouddha, mais quand l’une d’entre elles contient un moine momifié, c’est une surprise.
C’est exactement ce que les chercheurs du Centre médical Meander en Norvège ont trouvé quand ils ont placé une statue chinoise de Bouddha vieille de 1000 ans à l’intérieur d’un tomodensitomètre (scanner). Les chercheurs croient que la statue contient le corps d’un maître bouddhiste nommé Liuquan, qui pourrait avoir pratiqué la tradition de "l’auto momification" pour atteindre son lieu de repos ultime.
Ce qu’ont révélé les analyses, n’était pas une grande surprise. Les chercheurs savaient qu’il y avait un corps momifié dans la statue, mais ils ne savaient pas grand-chose à son sujet.
Les statues de Bouddha contenant des moines momifiés sont assez rares et c’était la première fois que cette statue en particulier a pu voyager au-delà des frontières de la Chine. Elle a été présentée dans une exposition de momie l’année dernière au Musée Drents aux Pays-Bas, ce qui a donné l’occasion de l’examiner plus en détail.
Les scientifiques et le personnel médical ont réalisé le scanner qui a révélé les détails du corps en méditation de Liuquan.
Les rayons x révèlent une momie à l’intérieur d’une statue de bouddha Liuquan-scanner_thumbLes rayons x révèlent une momie à l’intérieur d’une statue de bouddha Liuquan-moine-momifi_thumb
Ils ont également utilisé un endoscope pour examiner la cavité abdominale de la momie de l’intérieur et ils ont découvert que les organes avaient été enlevés et remplacés avec des bouts de papier sur lesquels étaient imprimés d’anciens caractères chinois, mais pour l’instant il reste difficile de définir ce qu’il y a écrit dessus.
Les rayons x révèlent une momie à l’intérieur d’une statue de bouddha Liuquan-scanner-momie_thumb
L’auto momification était la voie un peu brutale pour un moine qui voulait atteindre l’illumination et être vénéré comme un "Bouddha vivant". Sur ce chemin spirituel, ils devaient se laisser mourir de faim pendant presque une décennie, se nourrissant d’eau, de graines et de noix. Ensuite, ils auraient été scellés à l’intérieur de la statue tout en ingérant des racines, de l’écorce de pin et un thé toxique, à base de sève d’arbre pendant 1000 jours supplémentaires, en mangeant et en respirant à travers un petit tube. Finalement, la mort fait son œuvre et il se dit que les moines momifiés de cette manière ont atteint l’illumination.
Selon le Drents Museum, ce sarcophage Bouddha est un exemple d’auto momification. Cependant, le fait que ses organes aient été enlevés et remplacés par du papier suggère que ce n’est peut-être pas tout à fait le cas.
Sur le site du Centre médical Meander : [url=http://www.meandermc.nl/wps/portal/patientenportaal/dit-is-meander/actueel/oudste patient ooit onderzocht in meander medisch centrum/!ut/p/a1/3VNBc6IwFP4r9NAjkwdIwGPW2ipWmW3FFS6dCFGiQhCCrf76DbSHOk51u7OnzSGZN-_7vrz3JQ9FaI6inO75ikoucrpt4gi_eAZ2B-QZPOiPCZCH2VNgDYamazgKECoAfLEInPJ9e4CB9O6x078bmTDFH_wLgBO-2yM2EL9vBR3SNeCn8cH3_Tt3MBqB9zC-JzCceY9k9mMIrn-V_wtFKIpzWcgUhYUoJd1qFZfsFo5ft0WhTQuRuOlmA-tVtqTA9-st3S84uAK3aQ4dk9MK1iKpForjVtzecaNjW216rYpKmzSwjAJd7cvaSnlj6i2IOqkk0wr1DCyXmhBcbXnCyqOIU6nxXMsYbWJ1JryKUy1WuLLOmm6KmCcoNExGmWWC7sYAesfEiU4dRnXsULrARtdM6Jn75_Zcef3WvSv-t4ALHyRUNTifLsGYNDU8TfvmyADooOdGY8MOr6JMKhQ-8npX07ztlK4YCs8lTusc2O8S3_DlsmDX-NeCzrcFvT8YTLMc98arxiaZ6jxfCjT_-4-l9Ph6t4uIGheRS_Ym0fw_mJciC4Igc62DvllOJvb-OF1m2ctkokeLwyu5ufkNT9zCyg!!/dl5/d5/L2dBISEvZ0FBIS9nQSEh/]‘Oudste patiënt ooit’ onderzocht in Meander Medisch Centrum[/url].
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: Pensée-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: