Il y a des geysers d’eau sur la lune de jupiter, Europe
Pour la première fois, le télescope spatial Hubble a observé des panaches d’eau sur la croute de glace d’
Europe. La lune de Jupiter est l’un des mondes les plus susceptibles de contenir la vie dans le système solaire.
Ci-dessus: une représentation artistique de la NASA des panaches d’eau sur Europe.
- اقتباس :
De loin l’explication la plus simple pour cette vapeur d’eau est qu’elle a éclaté sous forme de panaches sur la surface d’Europe. Si ces panaches sont liés à l’océan d’eau en sous-sol, nous sommes confiants qu’il existe sous la croûte d’Europe, alors cela signifie que les futures enquêtes pourraient directement analyser la composition chimique de l’environnement potentiellement habitable d’Europe sans percer à travers les couches de glace.
Ci-dessous : la représentation de l’endroit ou la vapeur d’eau a été détectée sur le pôle Sud d’Europe. (NASA)
Ils étudient cela depuis décembre 2012, selon la NASA, pour s’assurer que ce sont de réels panaches d’eau et qu’il n’y a pas une "explication plus exotique, comme l’observation, par hasard, d’un rare impact de météorite."
[size]
[/size]
Les éjections semblent être affectées par la gravité de Jupiter et par la position orbitale de la lune. En fait, cela peut confirmer l’existence d’océans souterrains d’Europe, qui subiraient des marées gravitationnelle sous la surface.
Selon la NASA, les panaches d’eau d’Europe ne s’échappent pas dans l’espace en raison de sa gravité. Au lieu de cela, il retombe sur la surface après avoir atteint une altitude de 200 km , selon les mesures de
Hubble. Cela pourrait laisser des caractéristiques de surface lumineuses près de la lune de région polaire sud , selon l’hypothèse des chercheurs.
[size]
Sur le site de la NASA :
Hubble Space Telescope Sees Evidence of Water Vapor Venting off Jupiter Moon.[/size]
الثلاثاء أبريل 19, 2016 11:59 am من طرف جنون