Admirez ce magnifique concept d’un vaisseau spatial plus rapide que la lumière qui pourrait devenir réalité
كاتب الموضوع
رسالة
جنون فريق العمـــــل *****
عدد الرسائل : 2121
الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدوناتتاريخ التسجيل : 10/04/2010 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4
10042016
Admirez ce magnifique concept d’un vaisseau spatial plus rapide que la lumière qui pourrait devenir réalité
En 2012, le physicien Harold White, qui était encore employé par la NASA en 2013, a révélé qu’il travaillait avec son équipe sur laconception d’un vaisseau plus rapide que la lumière(supraluminique). Récemment, il a collaboré avec l’artiste Mark Rademaker pour créer un nouveau design, plus réaliste, de ce à quoi pourrait vraiment ressembler un tel navire de l’espace.
Le concept décrit en détails un jolie vaisseau, baptisé IXS Enterprise (IXS-110), niché au centre de deux bagues énormes qui créent la bulle de distorsion.
Le premier concept (en image ci-dessous), qui a inspiré le Pr White, remonte à 1960 avec le design proposé par Matthew Jeffries, celui qui a également dessiné le célèbre vaisseau Starship Enterprise de la série Star Trek.
Un moteur Alcubierre à distorsion impliquerait un vaisseau spatial en forme de ballon de football (américain) attaché à un grand anneau l’encerclant. Cet anneau, potentiellement constitué de matière exotique, provoquerait la déformation de l’espace-temps autour du vaisseau, créant une région contractée de l’espace en face de lui et l’élargissant derrière.
Le Pr White n’est pas seulement dans la théorie, il a déjà commencé à travailler sur son projet au laboratoire Eagleworks de la NASA où, avec son équipe, il tente de trouver des preuves de sa faisabilité. Ils ont ainsi commencé une série de tests en s’aidant d’uninterféromètre, appelé le White-Juday Warp Field Interferometer, qui essaiera de produire et de découvrir un microscopique cas de bulle de distorsion.
Dans la vidéo ci-dessous, Harold White décrit son nouveau concept à partir des 41m et 54s, en expliquant son analyse mathématique et la physique impliquée :
Il va sans dire que les implications de la recherche sont énormes, même s’il ne dispose que d’un budget limité actuellement.
الأحد أبريل 10, 2016 10:55 am من طرف جنون