La théorie de la relativité générale d’Einstein prédit que l’information physique sur le matériel englouti par un trou noir est détruite, mais les lois de la mécanique quantiquestipulent que l’information est éternelle. Là réside le paradoxe.
Hawking, avec Malcolm Perry, de l’université de Cambridge en Angleterre et Andrew Stromberg de l’université de Harvard a mis au point une possible solution : les informations de mécanique quantique concernant les particules tombant à l’intérieur ne finissent pas réellement dans le trou noir.
Selon Stephen Hawking, lors d’une conférence tenue le 25 aout à l’Institut Royal de Technologie KTH à Stockholm, en Suède :
اقتباس :
Je propose que l’information est stockée non pas à l’intérieur du trou noir, comme on pourrait s’y attendre, mais sur sa frontière, l’horizon des événements.
L’information est stockée à cette frontière sous forme d’un hologramme en deux dimensions appelées "super translations," a-t-il expliqué, mais vous ne voudriez pas de ces super translations, qui ont d’abord été présentées comme un concept en 1962, pour sauvegarder votre disque dur.
اقتباس :
Les informations sur les particules entrantes sont retournées, mais dans une forme chaotique et inutile. À toutes fins pratiques, l’information est perdue.
Hawking a également parlé des trous noirs, dont l’attraction gravitationnelle est si intense que rien, pas même la lumière, ne peut s’en échapper une fois qu’elle traverse l’horizon des événements.
Le trou devrait être large et s’il était en rotation, il pourrait détenir un passage vers un autre univers. Mais on ne pourrait pas revenir à notre univers. Donc, même si je suis enthousiaste en ce qui concerne les vols spatiaux, je n’essayerais pas.
الخميس مارس 10, 2016 11:39 am من طرف جنون