** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة

الرئيسيةالأحداثالمنشوراتأحدث الصورالتسجيلدخول

مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع

Plébiscite aux urnes

كاتب الموضوعرسالة
هذا الكتاب
فريق العمـــــل *****
هذا الكتاب

وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 3

Plébiscite aux urnes Empty
26102010
مُساهمةPlébiscite aux urnes

Plébiscite aux urnes

En ce jour d’aliénation nationale, je vous propose un article fort intéressant sur l’électoralisme. En ce jour du 1er novembre, jour d’élections municipales, je vous rappelle que le devoir de citoyen peut aussi bien se définir par l’abstentionnisme :
Le fait de ne pas voter ou d’annuler son vote constitue-t-il une manifestation évidente de décrochage social? Pas forcément, croit l’universitaire [ Francis Dupuis-Déri, professeur de science politique à l'UQAM ] : «Ce n’est pas certain. Le vote, tel qu’il est exercé, c’est d’abord la manifestation d’une conception aristocratique de la société: le pouvoir est accaparé par une élite, contrairement à ce que laisse entendre l’idée selon laquelle le peuple est souverain par l’entremise de ses représentants.»[ ... ]Dans un autre texte célèbre, le philosophe français Jean-Paul Sartre soutient quant à lui que les élections ne sont en fait qu’«un piège à cons»
Ne pas voter : Le Devoir (Quel est le parti pris de ceux qui ne votent pas ou qui annulent leur vote?)Plébiscite aux urnes Democracy221Je vote,
Tu votes,
Il vote,
Nous votons,
Vous votez,
Ils gouvernent.
Bienvenue en DémoCRASSie!
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

Plébiscite aux urnes :: تعاليق

لا يوجد حالياً أي تعليق

Plébiscite aux urnes

صفحة 1 من اصل 1