الكرخ فريق العمـــــل *****
الموقع : الكرخ تاريخ التسجيل : 16/06/2009 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4
| | Rencontres Internet : Evitez les pièges ! | |
Rencontres Internet : Evitez les pièges ! Internet est devenu le plus grand des lieux de rencontre... Si comme des millions d'hommes et de femmes vous souhaitez trouver l'amour de votre vie ou celui de votre nuit derrière votre écran d'ordi, ne partez pas à la chasse avant de lire ces quelques conseils... Ecrit par Charlie | Publié le 02/03/2008 | | | © gregory Horler - Fotolia.com |
Passez entre les mailles du filet ! Sur Internet comme ailleurs, on peut faire de mauvaises rencontres... Draguer de chez soi ne met pas à l'abri des tordus ! Toute information personnelle devant le rester, interdiction totale de mentionner son nom, son prénom, son adresse ou son numéro de téléphone sur sa fiche ou sur un chat. Pour discuter en dehors du site de rencontre que vous aurez choisi, il est préférable d'utiliser une adresse dédiée à vos rencontres virtuelles. Et quand sonnera l'heure de papoter de vive voix, c'est vous qui l'appelerez en numéro masqué.
Si tout se passe bien, arrivera l'envie de vous rencontrer en chair et en os... Ne jamais, (on a dit jamais) donner rendez-vous chez vous (ni chez lui) ! Vous avez beau avoir discuté ensemble pendant des heures, il reste un inconnu, au même titre que ceux que vous croisez chaque jour dans la rue. Le lieu de la première rencontre doit donc être public. Un restaurant, un parc, un musée... il n'y pas qu'une possibilité ! Informez une amie de l'heure et du lieu de votre rencart et demandez-lui qu'elle vous appelle au bout d'une demi-heure. Vous aurez ainsi un plan B en cas de flop : « je suis désolée, ma copine Julie a perdu ses clés, je dois filer pour lui donner son double ! » et hop, débarassée du mec trop lourd pour être vrai...
Ne créez pas de beaux mirages Si un poisson a attiré votre attention, ne tardez pas trop pour le rencontrer. Le temps qui passe et les emails qui s'échangent laissent libre court à l'imagination, donc plus vous attendez, plus votre relation virtuelle a des risques de s'éloigner de la réalité. Un des inconvénients des rencontres sur Internet réside dans l'idéalisation de la relation : vous devez être préparée à ce qu'il ne corresponde pas tout à fait à celui dont vous réviez. Il se peut qu'il vous attire moins en trois dimensions que sur votre écran (et réciproquement), mieux vaut donc éviter de tout miser sur cette rencontre. « Je lui trouvais un petit air de José Garcia, mais, là avec sa moustache et son ventre qui touche la table, c'est le sergent du même nom que j'ai devant moi ! »
En ce qui concerne votre « complicité », il est important d'avoir en tête que les mots qui font mouche sont plus faciles à trouver sur un clavier qu'autour d'un café. Alors attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtives, laissez- vous le temps de faire sa (re)connaissance. Et si vraiment il ne vous plaît pas, à défaut d'un amant, vous aurez peut être trouvé un nouvel ami...
Méfiez-vous des miroirs aux alouettes... Internet est un lieu de rencontre comme les autres : il est truffé de séduisants imposteurs. Son profil ne contient qu'un seul portrait plus que flatteur? Cela pourrait être le minois d'un mannequin encore inconnu en France ou d'un meilleur ami playboy... Pour en avoir le coeur net, demandez-lui (subtilement) qu'il vous envoie d'autres photos par email. « Un visage aussi photogénique ne peut pas avoir été immortalisé qu'une seule fois. J'ai hâte de te découvrir sous toutes tes facettes... ». Même principe pour les profils sans photo : s'il s'agit d'une personne discrète ne souhaitant pas s'afficher sur un site de rencontre, cela ne l'empêche pas de montrer sa tête sur votre messagerie. Et sauf si le physique n'a vraiment aucune importance pour vous (personne ne vous croit), interrompez le dialogue avec les hommes refusant de vous envoyer une photo, car en général, ceux qui se cachent ne sont pas les plus beaux (ou les plus libres).
Les soirées et les week-end passent sans nouvelles de lui ? Posez vous des questions ! Il est peut-être dans l'impossibilité de chatter parce qu'il a des couches à changer... Certaines personnes mariées ou en couple ressentent le besoin de séduire et Internet est un bon moyen pour vérifier sa côte de popularité en toute discrétion. Au lieu de douter de sa sincérité quant à son célibat, intérrogez-le sans y aller par quatre chemins et si vos soupçons sont avérés, passez le vôtre...
Si ces quelques conseils ont pour objectif d'éveiller votre prudence, pour les rencontres sur Internet comme pour toutes les autres, la spontanéité reste reine... |
| |
|