احمدي نجاد مرحبا بك
عدد الرسائل : 84
تاريخ التسجيل : 11/04/2010 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 2
| | Coupure de courant pré-11 septembre au World Trade Center | |
Coupure de courant pré-11 septembre au World Trade Center
Est-ce que le World Trade Center a subi une "coupure de courrant" délibérée pendant la fin de semaine précédant les attaques terroristes du 11 septembre? D'après Scott Forbes, un administrateur de base de données senior pour la compagnie Fiduciary Trust, Inc. - une banque d'investissent en haute technologie qui a été plus tard acquise par Franklin Templeton - c'est précisément ce qui c'est passé. Forbes, qui a été engagé par Fiduciary en 1999 et qui est maintenant stationné aux bureaux de la division du Royaume-Uni, travaillait la fin de semaine du 8 et 9 septembre 2001, et affirme que sa compagnie a reçu une note d'avertissement à trois semaines d'avis indiquant que les Autorités Portuaires de New York devaient couper le courant dans la Tour Sud à partir du 48e étage en montant. La raison : les Autorités Portuaires effectuaient des mises à jour de câblage pour augmenter la bande passante informatique du WTC.
Forbes a déclaré que Fiduciary Trust était l'un des premiers occupants du WTC après son érection, et que une "coupure de courant" n'était jamais survenue avant cette occasion. Il a aussi affirmé que sa compagnie avait mis en place un gros investissement en temps et en ressources pour éteindre leurs systèmes informatiques à cause de l'interruption de courant délibérée. Le processus, se souvient Forbes, a commencé tôt samedi matin (8 septembre) et s'est poursuivi jusqu'à dimanche en moitié d'après midi (9 septembre) - approximativement 30 heures. Entre autre effet de la coupure électrique, les caméras de sécurité du WTC ont été rendues inopérantes, tout comme les systèmes d'identification par cartes, et les ascenseurs vers les étages supérieurs.
Forbes a insisté, toutefois, sur le fait qu'il y a avait toujours du courant dans les étages inférieurs du WTC, et qu'il y avait beaucoup d'ingénieurs qui entraient et sortaient du WTC qui avaient accès à la totalité du bâtiment à cause de la mise hors service du système de sécurité. Dans un courriel au journaliste John Kaminski, auteur de "The Day America Died" et "America's Autopsy Report", Forbes écrit : "Sans courant, il n'y avait plus de caméras de sécurité, plus de barrures automatiques sur les portes, et beaucoup, beaucoup, d'"ingénieurs" entrant et sortant de la tour".
Forbes n'a pas pensé plus qu'il faut à tous ces détails à l'époque, et dit qu'il a dû travailler jusqu'au lundi matin (10 septembre) pour remettre tous les ordinateurs en service. A cause des tâches de maintenance informatique qu'il a effectué samedi et dimanche, Forbes a eu une journée de congé mardi, le 11 septembre, et a donc regardé les tours du World Trade Center s'écrouler depuis son appartement. C'est à ce moment, se souvient-il, qu'il a "été immédiatement convaincu que quelque chose s'était produit en rapport avec le travail de la fin de semaine".
De plus, Forbes dit qu'il y eu d'autres particularités reliées à cet évènement non rapporté, incluant :
1) Des employés de Fiduciary pris entre les étages 90 à 97 de la Tour Sud ont dit à des membres de la famille (via des appels cellulaires) qu'ils entendaient des "explosions ressemblant à des bombes" un peu partout dans les tours.
2) Les caméras vidéo positionnées sur le sommet du World Trade Center qui étaient utilisées pour fournir les images quotidiennes aux stations de télévision locales étaient inexplicablement inopérantes ce matin-là.
3) Un employé de Fiduciary qui était à l'un des étages inférieurs et qui s'est échappé immédiatement après que la première tour (nord) ait été touchée, a rapporté qu'il a été surpris par le grand nombre d'agents du FBI qui étaient déjà dans les rues entourant le complexe du WTC seulement quelques minutes après l'attaque initiale.
4) Dernièrement, mais non le moindre, Ann Tatlock PDG de Fiduciary Trust et maintenant un des membres du conseil d'administration de Franklin Templeton, venait tout juste d'arriver à une conférence tenue par Warren Buffet à la Base de l'Armée de l'Air de Offut (quartiers du U.S. Strategic Command, à Omaha, Nebraska) lorsque les attaques du 11 septembre sont survenues. Par coïncidence, plus tard cette journée-là le Président George W. Bush est atterri à cette même base militaire à bord du Air Force One, pour des "raisons de sécurité". Encore plus épouvantables, sont les liens que possède la Base de l'Armée de l'Air de Offut avec les expériences MK-Ultra de la CIA, le Projet Monarch, la couverture de l'histoire Franklin, et les pratiques diaboliques de Michael Aquino. (Tapez n'importe lequel de ces mots dans un engin de recherche pour plus d'informations.)
Finalement, Forbes affirme que même si ses révélations pourraient lui faire risquer de perdre son emploi actuel, il est sorti de l'ombre puisque, "j'ai envoyé par courrier cette information à plusieurs personnes, incluant la Commission du 9/11, mais personne ne semble tenir compte de ces faits".
De façon évidente il y a beaucoup de questions sans réponses dans cette histoire, et nous ferons les mises à jour nécessaires alors que plus d'informations seront obtenues.
| |
|