** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالرئيسية  الأحداثالأحداث  المنشوراتالمنشورات  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخول  



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

 Le cours de pole dancing

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
الكرخ
فريق العمـــــل *****
الكرخ


عدد الرسائل : 964

الموقع : الكرخ
تاريخ التسجيل : 16/06/2009
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Le cours de pole dancing Empty
05112010
مُساهمةLe cours de pole dancing

Le cours de pole dancing


Nos papas lisaient Manara, nos mecs passent désormais la soirée au Pink Paradise ! Ma copine Charlie a testé le strip tease, moi je me suis lancée dans le pole dancing… Attention danger, cette barre de fer n'est pas à manier à la légère !
Ecrit par Léa Publié le 05/02/2008
Le cours de pole dancing Cours-pole-dancing-article

"Le pole dancing est une discipline assez sportive qui peut être dangereuse. Quelques vidéos nous montrent des chutes qui n'ont rien de marrant… enfin, j'ai un peu rigolé quand même ! http://www.koreus.com/video/pole-dance.html. Mais, bien décidée à concurrencer les pros des saloons modernes, je me suis inscrite à un cours de pole dance. L'hôtesse qui a pris mon inscription par téléphone, après m'avoir annoncé un tarif de 30 euros, m'a prévenue : l'uniforme de la pole danseuse est léger. Un shorty confortable et des talons hauts feront l'affaire. C'est bien la première fois que je mets des talons hauts dans mon sac de sport ! Une fois en tenue, je rejoins mes nouvelles copines. C'est assez amusant de voir dans la glace une petite dizaine de nanas plus ou moins bien foutues en slip et en talons. Des barres de pole dancesont encore soigneusement rangées dans le fond de la salle de classe et à cet instant précis, je n'ai qu'une envie : être ailleurs ! Mais voilà notre prof. Son physique ne laisse aucun doute sur ses compétences en la matière. Moi qui me croyais sportive … Le cours commence par un échauffement méticuleux : étirements, assouplissements, sans les talons bien sûr. Tous nos muscles et toutes nos articulations sont préparés à l'effort. J'ai l'impression d'être à un entraînement de haut niveau, mais je comprends vite l'utilité de la démarche dans le second temps de la leçon.


La deuxième partie du cours est consacrée aux mouvements techniques. Avec des gestes plutôt simples, nous apprenons à nous familiariser avec la barre, les talons, le shorty. Bonne élève, je me lance à corps perdu dans une figure démente, mes jambes partent d'un côté, mes bras de l'autre et je m'envole tel le gymnaste sur son tremplin. Aurélie vient me ramasser en me disant d'arrêter de faire n'importe quoi. Honteuse, je reprends mes exercices plus calmement. Au bout d'un quart d'heure, j'arrive à tourner autour de cette barre de fer. Et très franchement, je me sens comblée. En fait, je n'ai aucune envie de virer dans le spectaculaire et l'acrobatique. Je me sens virevolter, une petite ondulation par ci, une petite ondulation par là. Ce que je vois me plaît bien, je suis contente de moi. A la fin de ce premier cours, je prends le temps de discuter avec Aurélie qui m'explique qu'avec un entraînement régulier, les techniques acrobatiques viennent vite et les figures les plus impressionnantes deviennent accessibles.

Avis aux amatrices, pour ma part j'en reste là
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

Le cours de pole dancing :: تعاليق

لا يوجد حالياً أي تعليق
 

Le cours de pole dancing

الرجوع الى أعلى الصفحة 

صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: دراسات و ابحاث-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: