احمدي نجاد مرحبا بك
عدد الرسائل : 84
تاريخ التسجيل : 11/04/2010 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 2
| | Des scientifiques relient le cancer de l'oeil aux téléphones cellulaires | |
Des scientifiques relient le cancer de l'oeil aux téléphones cellulaires
Les téléphones cellulaires ont été associés au cancer chez les humains dans une étude scientifique pour la première fois. La recherche suggère qu'il y a une augmentation de l'incidence des cancers trois fois supérieure chez les gens qui utilisent régulièrement ces appareils. Les résultats causeront une grande commotion au sein de l'industrie des télécommunications mobiles.
Les radiations émises par les téléphones cellulaires sont depuis longtemps reconnues pour altérer temporairement le fonctionnement des cellules du cerveau mais il n'y avait auparavant aucune preuve de dommages permanents à la santé.
Si elle est confirmée par des recherches subséquentes, la découverte pourrait mener à des milliers de poursuites judiciaires coûteuses par des gens souffrant de cancer des yeux, et possiblement du cerveau.
Plus de 20 millions de personne en Angleterre ont des téléphones cellulaires.
La recherche, publiée dans le journal "Epidemiology", a été menée par une équipe de l'université de Essen, en Allemagne. Elle a enquêté sur une forme de cancer de l'œil appelé "mélanome uvéal", qui cause la formation de la tumeur dans la couche qui forme l'iris à la base de la rétine.
Le dr Andreas Stang, qui a mené la recherche, dit qu'il a examiné 118 personnes atteintes de mélanome uvéal et a obtenu des détails sur leur utilisation des téléphones cellulaires digitaux. Ceci a été comparé à un groupe témoin de 475 personnes n'ayant pas la maladie.
Pour prévenir la partialité, les chercheurs ne savaient pas si la personne qu'ils examinaient souffrait du cancer ou était en santé. Lorsque les résultats ont été analysés ils ont découvert que les victimes de cancer avaient un taux d'utilisation du téléphone cellulaire plus élevé, même si Stang averti que son étude a besoin de confirmation.
Le mécanisme par lequel la radiation peut causer le cancer n'est pas identifié mais il est connu que le contenu liquide de l'œil assiste l'absorption des radiations. D'autres recherches ont démontrés que des cellules appelées mélanocytes trouvées dans la couche uvéale ont commencé à croître et se multiplier plus rapidement lorsque exposées à des radiations micro-ondes.
Étant donné que le mélanome uvéal commence par l'apparition de telles cellules, il y a un mécanisme déjà présent par lequel les téléphones cellulaires peuvent contribuer à initier un cancer, particulièrement chez les gens avec des prédispositions génétiques à la condition.
L'année dernière, l'enquête Stewart sur la sécurité des téléphones cellulaires, commandée par le gouvernement, n'a trouvé aucune preuve pour relier les appareils aux tumeurs du cerveau ou tout autre désordre. Toutefois, le mois dernier ont commencé des poursuites de plusieurs milliards de dollars contre Verizon Horizon, une compagnie de téléphone cellulaires détenue à 45% par Vodaphone, le plus grand fournisseur Britannique. Des clients affirment qu'ils ont contracté des tumeurs du cerveau et d'autres conditions en utilisant les appareils.
Vodaphone a affirmé qu'elle acceptait les nouvelles recherches mais qu'il n'y avait toujours pas de preuves positives que les téléphones cellulaires affectaient la santé.
| |
|