Une importante mise à jour pour l’inquiétant humanoïde ATLAS
كاتب الموضوع
رسالة
جنون فريق العمـــــل *****
عدد الرسائل : 2121
الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدوناتتاريخ التسجيل : 10/04/2010 وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4
23032016
Une importante mise à jour pour l’inquiétant humanoïde ATLAS
Le Guru vous avouera qu’il n’est pas un expert en robotique. Au commencement deGuruMeditationil avait choisi de suivre quelques robots dont la (sombre) destinée semblerait se poursuivre au fil du temps et parmi eux nous avonsATLAS. Ce dernier est développé par la sociétéBoston Dynamics(élaboration) et laDARPA(financement, projet) et il a profité d’une refonte de ces circuits et de son alimentation présentée cette semaine.
Cette version, nettement améliorée et redessinée à 75%, n’a plus besoin d’être branchée. Depuis que nous l’avons observé la dernière fois seuls le bas de ses jambes et ses pieds ont été maintenus à partir de la conception originale.
Selon DARPA, un nouveau bloc batterie lithium-ion de 3,7 kilowatts-heures est l’un des deux changements majeurs apportés au robot. Avec une nouvelle et meilleure application de cette bien plus grande batterie, le robot a maintenant "le potentiel" de travailler pendant une heure. Ces activités comprennent de se tenir debout et de marcher, d’utiliser des outils, et une variété d’autres mouvements plus fins comme d’anéantir la race humaine.
L’autre grande évolution est une pompe à pression variable qui permettra d’économiser de l’énergie, comme le précise le responsable du projet Gill Pratt :
اقتباس :
L’opérateur sera en mesure de faire s’exécuter le robot sur un réglage de moyenne pression pour la plupart des opérations afin d’économiser de l’électricité, puis d’appliquer des salves de pression maximale lorsque de la force supplémentaire est nécessaire… un bon équilibre entre la force et la vie de la batterie.
Les nouveaux systèmes de pompe et de batterie n’ont que modestement augmenté le poids du robot parce que le reste de l’unité a été redessiné avec des matériaux plus légers.
Ce robot fait partie de la RDC, la DARPA Robotics Challenge, un concours dans lequel le vainqueur se verra remettre la somme de 2 millions de dollars de financement pour continuer leurs recherches. La deuxième équipe, 1 000 000 $ et 500,000 $ pour la troisième place.
الأربعاء مارس 23, 2016 10:07 am من طرف جنون