** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالرئيسية  الأحداثالأحداث  المنشوراتالمنشورات  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخول  



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

 

 Psychologie : vos pertes de mémoires sont peut-être dues à vos passages de portes.

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
فدوى
فريق العمـــــل *****
فدوى


التوقيع : Psychologie : vos pertes de mémoires sont peut-être dues à vos passages de portes. I_icon_gender_male

عدد الرسائل : 1539

الموقع : رئيسة ومنسقة القسم الانكليزي
تاريخ التسجيل : 07/12/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 7

Psychologie : vos pertes de mémoires sont peut-être dues à vos passages de portes. Empty
06032016
مُساهمةPsychologie : vos pertes de mémoires sont peut-être dues à vos passages de portes.

Psychologie : vos pertes de mémoires sont peut-être dues à vos passages de portes. Porte1Nous avons tous vécu cela : la frustration d’entrer dans une pièce et d’oublier ce que nous allions y faire.
Une nouvelle étude du professeur en psychologie Radvansky Gabriel, de l’Université de Notre Dame (université américaine, Illinois), suggère que passer les portes serait la cause de ces trous de mémoire. "Entrer ou sortir par une porte sert de “frontière d’évènement” dans l’esprit, qui sépare les épisodes d’activité et les classe”, explique Radvansky. "Se rappeler la décision ou l’activité qui a été effectuée dans une autre pièce est difficile parce qu’elle a été compartimentée."
En menant trois expériences dans des environnements réels et virtuels, les sujets / cobayes de Radvansky, ont effectué des exercices de mémoire tout en traversant une chambre et tout en sortant d’une porte.
Dans la première expérience, les sujets ont utilisé un environnement virtuel et se déplaçaient d’une pièce à l’autre, en sélectionnant un objet sur une table pour l’échanger contre un autre sur une table différente. Ils ont fait la même chose en se déplaçant, tout simplement, à travers une pièce, mais sans traverser une porte.
Radvansky a constaté que les sujets oubliaient davantage après avoir traversé une porte, comparativement à un déplacement de même distance à travers une pièce, ce qui suggère que la porte ou “limite de l’évènement" entrave la capacité d’une personne à récupérer ses pensées ou les décisions prises dans une pièce différente.
Une autre expérience a été conçue pour tester si les portes servaient vraiment à définir les limites d’évènement ou si la capacité à se rappeler est liée à l’environnement dans lequel une décision, dans ce cas, la sélection d’un objet, a été prise. Des recherches antérieures ont montré que les facteurs environnementaux affectent la mémoire et que l’information apprise dans un environnement est mieux récupérée quand la tentative a lieu dans le même contexte.
Les cobayes, à cette étape de l’étude, ont traversé plusieurs portes, les ramenant dans la salle à partir de laquelle ils étaient partis. Les résultats n’ont montré aucune amélioration dans la mémoire, ce qui suggère que l’acte de passage d’une porte sert comme moyen pour l’esprit de classer les souvenirs.
L’étude a été publiée récemment dans le Quarterly Journal of Experimental Psychology :Walking through doorways causes forgetting: Further explorations et Walking through doorways causes forgetting: Environmental integration.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: Pensée-
انتقل الى: