** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالرئيسية  الأحداثالأحداث  المنشوراتالمنشورات  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخول  



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

 

 Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
جنون
فريق العمـــــل *****
جنون


عدد الرسائل : 2121

الموقع : منسقة و رئيسة القسم الفرتسي بالمدونات
تاريخ التسجيل : 10/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 4

Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Empty
22022016
مُساهمةPourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution

Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution
22 avril 2015, 13:25 Auteur : Jean 4 commentaires


in[size=11]Share
[url=http://www.linksalpha.com/social/mobile?link=http%3A%2F%2Fwww.enquete-debat.fr%2Farchives%2Fpourquoi-les-liberaux-ne-peuvent-pas-soutenir-lenseignement-actuel-de-la-theorie-de-levolution-53615%2F&title=Pourquoi les lib%C3%A9raux ne peuvent pas soutenir l%E2%80%99enseignement actuel de la th%C3%A9orie de l%e2%80%99%c3%a9volution&body=Suite %C3%A0 la publication de plusieurs articles questionnant la th%C3%A9orie de l%27%C3%A9volution%2C nombre de lib%C3%A9raux fid%C3%A8les de ce site nous ont reproch%C3%A9 de faire la promotion de th%C3%A9ories d%C3%A9lirantes%2C relevant de la fable pour enfants. Cet article s%27adresse %C3%A0 eux et %C3%A0 tous ceux qui partageraient ce&image=http%3A%2F%2Fwww.enquete-debat.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2FTheorie_de_levolution-100x100.jpg][ltr]Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Social_share_button[/ltr][/url]

Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Theorie_de_levolutionSuite à la publication de plusieurs articles questionnant la théorie de l’évolution, nombre de libéraux fidèles de ce site nous ont reproché de faire la promotion de théories délirantes, relevant de la fable pour enfants. Cet article s’adresse à eux et à tous ceux qui partageraient ce sentiment. Voici les principaux arguments pour lesquels les libéraux ne peuvent pas, selon nous, soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution.
1- La théorie de l’évolution est subventionnée par le système marxiste au pouvoir
J’espère que nous serons d’accord sur ce constat : la science évolutionniste bénéficie de moyens considérables, qui proviennent du système marxiste au pouvoir, à l’Université et dans les laboratoires publics de recherche. La pensée ultra-dominante étant évolutionniste, un scientifique qui souhaite engager des recherches sur un aspect tendant à démontrer que l’évolution est fausse se voit exclure de ses pairs, du diplôme, des médias et des financements.
Dès lors l’exclusion de l’Université et de l’Education Nationale socialiste française comme américaine (comme occidentale en général) de l’intelligent design est une censure soviétique scandaleuse. Comme en URSS, les créationnistes doivent distribuer des samizdat pour faire connaître leurs thèses, et ils se font exclure des campus quand ils sont pris sur le fait.
Le fonctionnement est le même pour le réchauffement climatique, faribole dénoncée à juste titre par les libéraux. Ces scientifiques “climato-sceptique” se sont fait traiter de crétins, d’amateurs, voire même de négationnistes, simplement parce qu’ils remettaient en cause le réchauffement climatique basé sur les travaux du Saint GIEC. Il faut aller sur Internet pour trouver les contre-arguments scientifiques, de Vincent Courtillot ou Drieu Godefridi, sur Contrepoints ou ailleurs. Le rapprochement entre les deux terrorismes intellectuels avait d’ailleurs été fait par Jean Staune, directeur de l’UIP (Université Interdisciplinaire de Paris), lors de notre interview de lui [/size]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution :: تعاليق

On comprend donc difficilement que des libéraux pratiquent un terrorisme intellectuel qu’ils dénoncent par ailleurs.
Les moyens considérables octroyés aux évolutionnistes leur permettent de brasser des données gigantesques, de mener des fouilles un peu partout dans le monde, et de se valider entre eux dans des journaux à comité de lecture qui sont tous, à ce jour, évolutionnistes, pour les raisons indiquées précédemment, ce qui crée un biais évident dans la valeur scientifique des découvertes. Ainsi on découvre, longtemps après la découverte de Lucy, qu’un os de babouin faisait partie du squelette de Lucy ! Et de tels exemples sont légion, quand on prend la peine d’écouter les voix discordantes. Par ailleurs la moindre minuscule découverte est surexploitée médiatiquement, tandis que les faits contredisant l’évolution sont tus ou minorés, ce qui crée une fausse impression que l’évolution est validée scientifiquement, sans la moindre contradiction ni faille.
A l’opposé, les évolutiono-sceptiques (pour continuer sur notre parallèle avec les climato-sceptiques) ne bénéficient que de moyens très limités, et surtout privés, donc en conformité avec les principes du libéralisme. Ainsi, les libéraux dans leur immense majorité soutiennent aujourd’hui une science biaisée, et ultra-subventionnée, tout en critiquant sans retenue des scientifiques critiques de cette science qui respectent pourtant une des valeurs cardinales du libéralisme, à savoir l’absence de subventions. Cherchez l’erreur.
2- Des centaines de scientifiques au plus haut niveau remettent radicalement en cause la théorie de l’évolution
Là encore le parallèle avec le débat sur le réchauffement climatique est valable.
Il y a d’une part les évolutionnistes non darwiniens, qui démontrent que l’évolution a un sens (du simple au complexe et non l’inverse, du reptile à l’oiseau et non l’inverse, etc.), et qui sont pour cela exclus de bon nombre de cénacles scientifiques, en France et en Occident. Citons par exemple Anne Dambricourt-Malassé, qui fut dénigrée et même calomniée pour un article publié dans La recherche et ayant pour titre « Nouveau regard sur l’origine de l’homme ». Nicolas Beau a résumé cela dans un article paru lui-aussi dans La recherche : “Au départ, les attaques mirent en cause ses travaux sur la base osseuse du crâne. Au fond de la gorge, un petit os, le clivus, bascule de façon saisissante chez les principaux primates, jusqu’à l’Australopithèque et à l’homme de Cro-Magnon. D’après la théorie scientifique dominante, les changements de l’environnement modifient la locomotion et sont la cause de l’évolution de la contraction crânio-faciale, qui aboutit à placer, chez Sapiens , le trou occipital à la verticale du cerveau. Or pour l’iconoclaste du Muséum d’histoire naturelle, la modification de la base du crâne, d’origine embryonnaire, ne serait liée en rien aux modifications du milieu. Surtout ce processus ne serait pas aléatoire, contrairement à ce qu’affirment les environnementalistes. Sur soixante millions d’années, les séquences évolutives se produisent toujours dans le même sens. Où Anne Dambricourt voit « un processus d’une logique implacable et continue qui loin de donner la primeur au chaos relativise énormément son rôle ». Un pavé dans la mare du matérialisme scientifique ? « Dès qu’on parle de logique interne , se justifie- t-elle, on est accusé de défendre l’idée d’un plan divin ».” (1)
On trouve aussi des paléontologues aussi prestigieux que Derek V. Ager : “Si l’on examine les fossiles en détail, soit sur le plan de l’ordre ou celui des espèces, nous ne cessons de trouver – non pas l’évolution progressive, mais l’explosion soudaine d’un groupe au dépens d’un autre.” (2)
Je renvoie au chapitre sur l’évolutionnisme non darwinien de mon Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux pour plus de détails sur ce point. Outre ces évolutionnistes non darwiniens, on trouve les créationnistes assumés, chrétiens, qui croient en “l’intelligent design” et qui ont pour des centaines d’entre eux un PhD (doctorat) dans les matières concernées par l’évolution : biologie, paléontologie, physique, etc. Voici une vidéo présentant un DVD dans lequel s’expriment 15 PhD américains sur les talons d’Achille de la théorie de l’évolution selon eux :
Un libéral devrait être sensible au phénomène de l’exclusion de l’analyse divergente de celle imposée et subventionnée par le système étatique. Comment être à la fois libéral et favorable à l’interdiction des scientifiques qui croient à l’intelligent design et de leur enseignement dans les écoles publiques ? Si oui au nom de quel principe scientifique ? Le socialisme, qui est une religion à part entière, s’appuie sur le darwinisme pour faire avancer ses idées, en dehors de tout cadre scientifique, donc je ne vois pas pourquoi on les laisserait faire, alors qu’on empêcherait aux chrétiens d’enseigner leur vision scientifique des choses, d’autant plus qu’elles contrecarrent celles des socialistes.
Si les créationnistes avaient si peu d’arguments scientifiques, il n’y aurait pas des centaines de PhD qui se revendiqueraient de l’intelligent design, malgré toutes les pressions économiques, académiques, morales, et le mépris dont les libéraux et les marxistes qui se rejoignent dans cette cause font preuve, ce qui est assez abject il faut bien le dire. Ces scientifiques sont totalement inconnus du grand public, bien qu’ayant parfois vendu des centaines de milliers de livres (ainsi le Dr Jonathan Sarfati a écoulé plus de 500 000 exemplaires de son livre Refuting Evolution, jamais traduit en français (un best-seller américain censuré de plus). Son livre suivant contredit directement les arguments de Richard Dawkins, véritable star internationale de l’athéisme et de l’év

Oui, le Dr Sarfati est également capable de jouer (et de gagner) 12 parties simultanées d’échecs… sans voir. C’est ce qu’on appelle une personne supérieurement intelligente.
Mais ce qui dérange beaucoup de libéraux, qui peuvent être dans ce cas qualifiés de sectaires, c’est qu’on puisse être scientifique et croyant. Comme si Newton et Einstein ne l’avaient pas été eux-mêmes. Voici ce qu’en dit Jean Delumeau dans l’Introduction du livre ‘Le savant et la foi : “Voici, je le crois, un livre unique en son genre, puisqu’il regroupe dix-neuf contributions de scientifiques qui disent pourquoi ils sont chrétiens et comment ils concilient leur foi avec leur activité de chercheur. Les catholiques y voisinent en harmonie avec des protestants et un orthodoxe (de Princeton), les Français avec des étrangers (qui habitent les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l’Italie). Pourquoi cette prise de position collective ? Parce que règne dans l’opinion la conviction qu’un scientifique ne peut être qu’athée ou agnostique. Les auteurs du présent ouvrage, naviguant à contre-courant, ont voulu démontrer que ce préjugé est faux et révéler au public que non seulement il existe des scientifiques chrétiens, mais encore qu’ils sont plus nombreux qu’on ne le croit souvent.” (3)
On peut ajouter à cela le fait que parmi les plus grands scientifiques de l’histoire, nombre d’entre eux étaient chrétiens :
Convictions religieuses des pionniers de la science
Robert Boyle (1627-1691) est parfois appelé le père de la chimie, et en tout cas celui de la chimie physique. Sa contribution majeure à la science a été de renverser les idées reçues sur les quatre éléments : le feu, l’air, l’eau et la terre. Ce savant anglais innovateur était également un chrétien très fervent, qui croyait que Dieu peut agir directement sur la matière. Il consacra une bonne partie de sa fortune personnelle à des oeuvres religieuses, en Irlande et en Nouvelle-Angleterre.
En France, l’éminent mathématicien Blaise Pascal (1623-1662) contribua grandement à l’élaboration du calcul des probabilités. Il déclare que “le but de toutes choses devrait avoir pour objet l’établissement et la grandeur de la religion”. [...]
Le biologiste Carl von Linné (1707-1778) était le professeur le plus en vue de l’université d’Uppsala, en Suède. Il est particulièrement connu pour avoir établi l’importance du genre et de l’espèce dans la classification des êtres vivants et pour avoir classé presque tout ce qu’on connaissait alors. Sa réputation attirait les savants du monde entier. Il était farouchement opposé à toutes les idées contraires à la création et affirmait : “la nature a été créée par Dieu pour son honneur et pour le bien de l’humanité, et tout ce qui arrive sous ses ordres et sa direction.” [...]
Sir Isaac Newton (1643-1727), que d’aucuns considèrent comme le plus grand savant ayant jamais vécu, était lui-même un étudiant fervent de la Bible. Il est surtout connu pour avoir établi les principes du calcul intégral et pour avoir découvert les lois régissant les mouvements planétaires. En outre, il trouva le temps d’écrire plusieurs volumes sur les prophéties bibliques de Daniel et de l’Apocalypse. Car Newton croyait fermement que Dieu est le Créateur et que la nature nous révèle Dieu. On pourrait encore citer des dizaines d’exemples similaires, qui montrent que les bases de la science moderne furent posées dans une atmosphère à prédominance biblique et qu’il n’y a pas d’antagonisme fondamental entre la science et les Ecritures.” (4)
3- Des intellectuels libéraux remettent eux aussi en question la théorie de l’évolution
Citons parmi eux : Dinesh D’Souza (un libéral-conservateur, qui fut conseiller de Reagan et qui s’est souvent opposé à Christopher Hitchens et à bien d’autres athées au sujet de l’existence de Dieu), le Michael Moore de droite (donc inconnu ici, forcément), Nassim Taleb (auteur du Cygne Noir et d’Antifragile, deux des livres libéraux les plus importants de ces 10 dernières années selon beaucoup de libéraux), Ann Coulter, etc.
Voici justement un débat auquel participent Dinesh D’Souza et Nassim Taleb, face aux évolutionnistes athées parmi les plus connus, Sam Harris, Daniel Dennett et Christopher Hitchens :

Même s’il n’était pas un intellectuel, Ronald Reagan mérite d’être mentionné puisqu’il avait favorisé l’enseignement du créationnisme dans les écoles publiques, et que nombre de libéraux seraient très contents d’avoir un Reagan à la tête de la France aujourd’hui, du moins du point de vue économique (et pour les autres raisons mentionnées dans cet article, donc).
On peut d’ailleurs constater que la plupart des personnes connues pour avoir défendu l’évolutionnisme sont athées, voire fanatiquement anti-religieuses, et marxistes, tandis que ceux qui défendent l’idée d’une création sont souvent libéraux-conservateurs. L’athéisme s’appuie considérablement sur la théorie de l’évolution, on peut d’ailleurs constater qu’avec Freud et Marx, Darwin est une des principales figures brandies par les tenants de la déchristianisation du monde occidental. Sans le vouloir, les libéraux athées jouent donc pour les marxistes, ils en sont les idiots utiles, surtout s’ils soutiennent à bout de bras leurs méthodes de terrorisme intellectuel.
4- Le débat est actuellement interdit par les marxistes (et par certains libéraux qui les soutiennent)
Afin d’ouvrir le débat, nous avons eu le malheur (selon certains libéraux) de relayer une vidéo réalisée par un journaliste chrétien (quelle horreur) sur un campus américain (UCLA), dans lequel il interviewait bon nombre d’étudiants, et 4 PhD spécialisés dans un des domaines que couvre la théorie de l’évolution. Cette vidéo et d’autres démontrent que les arguments de ce journaliste font au minimum réfléchir les intervenants, et permet d’exercer son esprit critique. Quel libéral pourrait être contre cela ?
Cette vidéo démontre parfaitement que ce qui paraît si évident aux étudiants, et aux professeurs, voire aux plus hauts universitaires, ne l’est pas tant que ça, et que dès lors que quelqu’un leur apporte un tant soi peu de contradiction scientifique (il n’est pas question de Dieu dans le débat scientifique de la première partie de la vidéo, la plus intéressante), ils sont paumés. Preuve qu’ils peuvent gober n’importe quoi, dès lors que des gens prétendument plus intelligents et surtout “scientifiques” le leur disent. C’est le phénomène de l’obéissance, bien démontré par Stanley Milgram, et je m’étonne qu’un libéral quel qu’il soit ne note pas cet aspect fort intéressant de la vidéo, en dehors de toute idéologie.
Les athées ne sont pas moins dans la croyance que les chrétiens, et le pire c’est quand ils sont persuadés d’être dans la science pure et dure, alors qu’ils appliquent un système de croyance à leur science (“la théorie de l’évolution est vraie”, quels que soient les preuves contraires qu’on pourrait leur apporter). La démarche scientifique ne consiste pas à dire “l’évolution a raison, un point c’est tout”, mais “restons ouverts à toutes les preuves, quelles qu’elles soient”. Ainsi la recherche scientifique permettra de découvrir la vérité, ou tout du moins de s’en rapprocher, plutôt que de construire des théories parfaites qui résistent peu aux faits. Et l’on pourra ainsi continuer de découvrir par exemple que le déluge aurait très bien pu avoir lieu :

Le débat ouvert évolution/création permet de poser la question de savoir si la théorie de l’évolution est une croyance, ou pas. Ce ne doit pas être un tabou, aucune règle scientifique ni morale ne permet de l’ériger comme tel en tout cas. Les évolutionnistes croient qu’un poisson peut donner un reptile, alors qu’ils n’en ont aucune preuve, ni dans la réalité observable, ni parmi les millions de fossiles qui existent. L’archéoptéryx, qui nous est régulièrement resservi à toutes les sauces, a été démontré comme étant un oiseau, et nullement un reptile, par ailleurs on a trouvé des fossiles d’oiseaux bien avant l’archéoptéryx. Effectivement, le problème est au niveau de la démarche scientifique. Pourquoi ce qu’on peut étudier sur des millions d’années ne pourrait-il pas l’être en temps réel ? On devrait pouvoir constater à tout instant le fruit de millions d’années d’évolution, donc des animaux mi-chien mi-autre chose, mais évidemment on n’en voit pas, et on n’en trouve aucune trace dans les millions de fossiles. Parce que ça n’existe pas. Donc il faut en conclure que l’évolution fait passer le poisson directement au reptile, mais cela relève de la magie (et surtout de la fable pour enfant). Aucune mutation n’en est capable sans tuer l’animal, quel qu’il soit.
Il est par ailleurs démontré scientifiquement que l’organe précède la fonction, et non l’inverse, contrairement à ce que prétendent les évolutionnistes. C’est le genre d’information qui filtre parfois dans la grande presse, à condition de la lire très attentivement (ce qui est relativement toxique vu l’idéologie générale qu’elle alimente) : “Evolution folle. Une salamandre à quatre pattes accouche de l’humanité. La mâchoire d’un tétrapode vieux de 365 millions d’années bouscule la théorie des espèces ! C’est l’histoire d’un fossile belge, une mâchoire aux dents largement espacées et recourbées qui met en pièces toute l’histoire de l’évolution. En étudiant la mandibule qui dormait dans un tiroir, un jeune paléontologue du Muséum d’histoire naturelle, Gaël Clément, a démontré qu’elle n’appartenait pas à un poisson doté de nageoires comme on l’avait cru pendant plus d’un siècle, mais à un vertébré à pattes, un tétrapode vieux de 365 millions d’années. La chronologie de l’évolution de l’espèces en est bousculée : non, ce ne sont pas les poissons d’eau douce qui, à force de se traîner le ventre à l’air dans des marais asséchés, se seraient vu “pousser des pattes”. Il semble bien que ce soient au contraire des tétrapodes qui se la coulaient douce à quatre pattes sous l’eau et qui, lassés du milieu aquatique, ont fini par poser leurs pattes à terre. Profitant de l’oreille interne et des petits poumons dont la nature les avait pourvus, ils étaient avantagés pour se lancer dans la course et accélérer le cours de l’évolution. Autrement dit, c’est l’organe qui a précédé la fonction : les gambettes ont précédé la marche à pied, et non l’inverse.” (5)
Le magazine Québec Science confirme ce dogme scientifique évolutionniste qui a volé en éclat en 1989, mais qui nous est constamment resservi par la plupart des évolutionnistes : « Avant 1989, c’est-à-dire avant la publication des premières descriptions d’Acanthostega, les paléontologues expliquaient l’apparition des tétrapodes en étudiant les fossiles peu nombreux et souvent incomplets des poissons à « nageoires fortes », les sarcoptérygiens. Le scénario classique de l’évolution des vertébrés suggère que ces poissons, capables de respirer à l’air libre, aient commencé à exploiter les avantages de la locomotion terrestre pour rejoindre d’autres points d’eau en cas de sécheresse, et se nourrir d’insectes en rampant sur le sol à l’aide de leurs robustes nageoires. Avec le temps, la sélection naturelle aurait favorisé des nageoires plus puissantes, permettant une locomotion plus efficace. Éventuellement, les nageoires se sont transformées en pattes, et d’autres structures sont apparues, faisant de ces poissons des tétrapodes dignes de ce nom. « Cette théorie, précise Richard Cloutier, faisait l’unanimité chez les chercheurs jusqu’à tout récemment. »
Mais Acanthostega a bouleversé ce scénario. Les études sur les fossiles ont révélé toutes sortes de caractères insolites et inattendus chez un tétrapode. D’abord, les pattes d’Acanthostega étaient trop faibles et incorrectement orientées pour supporter le poids de son corps. Ensuite, l’animal possédait des branchies parfaitement fonctionnelles, comme tous les poissons. « Avant notre découverte, raconte Jennifer Clack, on pensait que les branchies internes avaient disparu chez tous les tétrapodes. » Finalement, sa longue queue aplatie latéralement comportait de grands rayons dorsaux et ventraux qui supportaient probablement une nageoire efficace pour la natation. Ces trois premières constatations ont conduit Jennifer Clack et Michael Coates à supposer qu’Acanthostega devait vivre dans l’eau, et qu’il n’était aucunement conçu pour la terre ferme. Cela signifie que les premiers tétrapodes auraient été complètement… aquatiques !
Pourtant, les paléontologues s’étaient toujours dit que les pattes étaient apparues en réponse aux besoins de la vie terrestre. Or, voilà qu’une étrange bestiole d’à peine 60 centimètres s’amène et brouille toutes les cartes ! » (6)
Oui, les dogmes scientifiques sont régulièrement remis en question, du renouvellement neuronal qui n’existe pas (dogme ayant cours jusqu’en 1960) aux aérolithes qui n’existent pas (“les pierres ne tombent pas du ciel” disait l’Académie des Sciences) en passant par la dérive des continents, découverte par un scientifique non spécialiste de ces questions (tout comme Vincent Courtillot n’est pas climatologue). On ne voit vraiment pas pourquoi l’évolution ferait exception à cette règle. Et dans le doute, suspendons notre jugement et favorisons le débat.
La science c’est avant tout le débat et la confrontation des faits et leur interprétation. Dès lors qu’une communauté de scientifiques, surtout si elle est subventionnée massivement par l’Etat, et qu’elle est soutenue par les médias et les journaux à comité de lecture, commence à exclure une autre partie de la communauté scientifique en la qualifiant de non-scientifique, donc en la disqualifiant, on peut être sûr qu’on n’est plus dans la science mais dans l’idéologie. Et comme par hasard on retrouve le marxisme derrière tout cela. Ce constat fait, les libéraux qui se respectent ne doivent en aucun cas devenir les idiots utiles de ce système qui interdit le débat et empêche la saine recherche scientifique.
5. La théorie de l’évolution est une croyance
Comme nous l’avons démontré ici.
6. La théorie de l’évolution est réfutée selon les critères des évolutionnistes
“Quand on lui demande ce qui pourrait réfuter l’évolution, le biologiste J.B.S Haldane répond : “des fossiles de lapins au Précambrien”. Ce qu’il veut dire c’est que la progression dans le temps, perçue à travers les millions de fossiles déterrés de par le monde, est exactement telle que la théorie de l’évolution l’avait prédite. Les organismes unicellulaires, par exemple, apparaissent avant les multicellulaires. Les poissons sans mâchoires précèdent ceux avec mâchoires. Les poissons à poumons précèdent les amphibiens. Les amphibiens précèdent les reptiles. Les reptiles avec écailles devancent les mammifères et les oiseaux ayant des écailles modifiées (poils et plumes). Les grands singes précèdent les êtres humains. Il faudrait une ou deux exceptions pour mettre sérieusement en doute la théorie.” Source

Or l’explosion cambrienne est la preuve que des milliers d’espèces sont apparues sans aucun antécédent. Ici et ici on trouve encore d’autres preuves de l’absence de progression des fossiles selon la théorie de l’évolution. Donc la théorie est réfutée, ce qu’aucun évolutionniste n’admettra pourtant jamais, puisque leur démarche n’est pas scientifique mais religieuse.

Conclusion
Libre aux libéraux d’être évolutionnistes, malgré tous les faits qui réfutent cette théorie, mais ils ne peuvent pour cela soutenir l’organisation actuelle sur laquelle les évolutionnistes s’appuient, à savoir le marxisme, la subvention et l’ostracisme envers les scientifiques déviants. Ils devraient au contraire soutenir le libre débat, à l’Université et ailleurs, notamment dans les médias, entre scientifiques, entre philosophes, entre intellectuels, sur cette question qui englobe au final un nombre gigantesque de questions qui touchent à l’être humain, son passé, son avenir, et la manière dont il se perçoit dans l’Univers. Donc à sa propre évolution.
Il est important de maintenir le cœur de la démarche scientifique, le doute, au cœur de notre propre démarche si nous souhaitons rester scientifique. Plus la science progresse, plus elle comprend certaines choses, et plus elle comprend qu’elle ne comprend pas encore plus de choses. Si l’on parle de la création, il est impossible à l’heure actuelle de déterminer scientifiquement l’origine de l’Univers. Qu’y avait-il avant l’univers, le big-bang ? Le problème est qu’actuellement, les recherches les plus avancées ne nous permettent pas de connaître ce qu’était l’Univers avant 10^-43 secondes après le Big-Bang (le fameux “Temps de Planck”), et beaucoup de physiciens pensent que ce moment restera à jamais hors de notre portée car aucune des lois de la physique que nous connaissons ne peut s’appliquer dans ces moments cruciaux. D’ailleurs aucune loi de la physique ne permet d’expliquer pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien. Et il serait fou de vouloir exclure du débat scientifique des scientifiques simplement parce qu’ils sont par ailleurs chrétiens, musulmans ou bouddhistes. Ce serait anti-scientifique, et proprement terrifiant. Comme le disait Ray Bradbury (7) : “La religion s’insère entre les fissures du mur de la technologie tel du lierre. Quel que soit l’état de la science, la question de la naissance de l’univers se posera toujours.”
—–
(1) Anne Dambricourt-Malassé hérétique et martyre, par Nicolas Beau dans mensuel n°304 daté décembre 1997 à la page 28
(2) Derek V. Ager, “The Nature of the Fossil Record”, Proceedings of the British Geological Association, vol. 87, 1976, p. 133.
(3) Introduction du livre ‘Le savant et la foi. Des scientifiques s’expriment’, présenté par Jean Delumeau, p.7, éditions Champs Flammarion, 1989
(4) Ariel A. Roth, Origines – au carrefour entre la Bible et la science, p.50-51, éditions Vie et Santé, novembre 2000 (Ariel A. Roth est titulaire d’un doctorat de zoologie de l’Université du Michigan, USA).
(5) Marianne, 1er au 7 mars 2004, p.21
(6) Magazine Québec Science, 1999
(7) écrivain américain – Extrait d’un entretien avec Alain Grousset – Décembre 1984




inShare[url=http://www.linksalpha.com/social/mobile?link=http%3A%2F%2Fwww.enquete-debat.fr%2Farchives%2Fpourquoi-les-liberaux-ne-peuvent-pas-soutenir-lenseignement-actuel-de-la-theorie-de-levolution-53615%2F&title=Pourquoi les lib%C3%A9raux ne peuvent pas soutenir l%E2%80%99enseignement actuel de la th%C3%A9orie de l%e2%80%99%c3%a9volution&body=Suite %C3%A0 la publication de plusieurs articles questionnant la th%C3%A9orie de l%27%C3%A9volution%2C nombre de lib%C3%A9raux fid%C3%A8les de ce site nous ont reproch%C3%A9 de faire la promotion de th%C3%A9ories d%C3%A9lirantes%2C relevant de la fable pour enfants. Cet article s%27adresse %C3%A0 eux et %C3%A0 tous ceux qui partageraient ce&image=http%3A%2F%2Fwww.enquete-debat.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F04%2FTheorie_de_levolution-100x100.jpg][ltr]Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Social_share_button[/ltr][/url]
Categories : Science
Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Email


Qui a envoyé qui en Ukraine ?


4 COMMENTAIRES




[list=commentlist]
[*]Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution B88cbd9f0db0a14a81a9a6d8aa372ecc?s=48&d=http%3A%2F%2F1.gravatarbkbelgium
22 avril 2015 à 21 h 10 min
Je n’ai pas compris si vous défendez le créationnisme ou la liberté d’expression? Pour ma part si c’est pour cette dernière j’acquiesce en votre sens. Par-contre la théorie de l’évolution est pour moi une évidence scientifique ne contenant pas le moindre doute possible, tenter de démontrer que l’évolution n’existe pas équivaut pour moi à essayer de démontrer que la terre est plate au lieu de ronde, c’est à mon sens de l’obscurantisme religieux pur et simple. L’autre aspect c’est que je ne vois pas la relation directe qu’il peut y avoir entre marxisme et évolutionnisme?
Connectez-vous pour répondre

  • Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Df209fb3a01caf0d27c34ad91529c192?s=48&d=http%3A%2F%2F1.gravatarJean
    22 avril 2015 à 22 h 38 min
    bkbelgium, vous n’avez pas lu l’article apparemment, la théorie de l’évolution est réfutée de multiples manières, sinon expliquez-moi par exemple l’explosion cambrienne par la théorie de l’évolution. Quant à la relation directe qu’il peut y avoir entre marxisme et évolutionnisme, c’est l’athéisme.
    Connectez-vous pour répondre

    • Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution B88cbd9f0db0a14a81a9a6d8aa372ecc?s=48&d=http%3A%2F%2F1.gravatarbkbelgium
      23 avril 2015 à 2 h 15 min
      Effectivement je ne l’ai lu en diagonale pour ne m’accrocher à ce qui me préoccupe. Pour la relation avec le marxisme j’ai compris 5 sur 5 mais je n’étais pas certain que ça allait en ce sens.
      Je pense que personne ne peut expliquer l’explosion cambrienne sur base de preuves tangibles, mais par déduction, par logique scientifique si je peux m’exprimer ainsi, et puis pourquoi remonter aussi loin? On a quand-même pas mal de preuves plus récentes qui permettent de reconstruire ce puzzle incomplet avec moins de pièces manquantes, notamment cette île qui fut divisée en plusieurs parties puis séparées par la mer à cause de la montée des eaux, les animaux qui habitaient l’île initiale se mirent à diverger fortement.
      Etant assez croyant j’ai fréquemment tergiversé sur cette problématique entre l’homme que je place dans l’échelle divine moralement au-dessus des animaux et nos sources communes avec eux par l’évolution. Je crois que l’esprit façonne la matière et que tout ce qui vit sur terre (même les morpions) a une signification mystique et une force symbolique, il se pourrait que chaque âme d’animal est une partie incomplète de notre propre âme et aussi l’étincelle de Dieu au travers de millions d’espèces, d’ailleurs certaines personnes viennent au monde avec des membres d’animaux.
      Pourquoi Dieu devrait organiser le monde selon un processus organique préétabli dénué de liberté, ce serait terrifiant, à échelle de l’éternité la vie de toute chose m’apparaît comme une fraction de seconde éphémère, il y a quelque chose au-delà du temps et de la mort, quelque chose qui dépasse notre entendement que nous pouvons seulement humer d’instinct, ou plutôt pressentir.Une force divine a jeté des dés d’une complexité inouïe, une main tellement omnisciente au travers toute chose que nous ne pouvons la voir. Ce qui fait qu’une chose vit est sans doute son pouvoir de décider mais toujours relié par un cordon ombilical le reliant moralement à dieu.
      Il est possible que l’époque des dinosaures fut un gigantesque détour que prit la nature pour arriver à l’homme, pour arriver à une perfection morale supérieure gagnée sur des millions d’années de cruauté, un combat titanesque entre forces brutales pour extraire la sève divine et parvenir à un être éveillé dont l’âme résonne de tous ces combats, il se pourrait qu’après la mort des âmes humaines moins méritantes redeviennent des âmes animales, certaines religions évoquent cette régression.
      .
      Connectez-vous pour répondre
    • Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution B88cbd9f0db0a14a81a9a6d8aa372ecc?s=48&d=http%3A%2F%2F1.gravatarbkbelgium
      23 avril 2015 à 2 h 30 min
      Et je dirais encore une chose, au fond la science ne révèle strictement rien du réel et du sens profond des choses, c’est comme effleurer le matériaux d’un livre qu’elle est incapable de lire.
      Connectez-vous pour répondre




[/list]



Ecrire un commentaire :

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Articles récents
Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution DonaldTrump-100x100
22 février 2016

Ce qu’une présidence Trump signifierait pour le monde


Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Recep-Tayyip-Erdogan-100x100
20 février 2016

Un cheval de Troie appelé Erdogan


Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Bouygues-et-Eiffage-r%C3%A9clament-400-millions-d%E2%80%99euros-%C3%A0-la-SNCF-100x100
19 février 2016

Bouygues et Eiffage réclament 400 millions € à la SNCF


Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Bouygues-Telecom-100x100
19 février 2016

Le dépeçage de Bouygues Telecom et alors combien de chômeurs ?


Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Mains_lumiere-100x100
18 février 2016

La diète du guerrier


15 février 2016

Les résistants de la dernière heure


Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Sondage-Pr%C3%A9sidentielles-2017-15-d%C3%A9c-2015-2%C3%A8-tour-100x100
13 février 2016

Avec Mélenchon candidat, Hollande recalé du second tour


Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Notre-Dame-des-Landes-2-100x100
13 février 2016

Le référendum de Notre-Dame-des-Landes : une diversion de plus



Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution Piggy_bankContribuez au développement du site en souscrivant

NOTRE SÉLECTION
Daniel Depris présente son livre “Le complot contre la voiture électrique ?”
Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution EqZUKWLLire la suite ►
NOTRE SÉLECTION
Maurice Vidal : “La République française recule devant l’islam”
Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution VidalLire la suite ►

CONNEXION


Le débat ouvert évolution/création permet de poser la question de savoir si la théorie de l’évolution est une croyance, ou pas. Ce ne doit pas être un tabou, aucune règle scientifique ni morale ne permet de l’ériger comme tel en tout cas. Les évolutionnistes croient qu’un poisson peut donner un reptile, alors qu’ils n’en ont aucune preuve, ni dans la réalité observable, ni parmi les millions de fossiles qui existent. L’archéoptéryx, qui nous est régulièrement resservi à toutes les sauces, a été démontré comme étant un oiseau, et nullement un reptile, par ailleurs on a trouvé des fossiles d’oiseaux bien avant l’archéoptéryx. Effectivement, le problème est au niveau de la démarche scientifique. Pourquoi ce qu’on peut étudier sur des millions d’années ne pourrait-il pas l’être en temps réel ? On devrait pouvoir constater à tout instant le fruit de millions d’années d’évolution, donc des animaux mi-chien mi-autre chose, mais évidemment on n’en voit pas, et on n’en trouve aucune trace dans les millions de fossiles. Parce que ça n’existe pas. Donc il faut en conclure que l’évolution fait passer le poisson directement au reptile, mais cela relève de la magie (et surtout de la fable pour enfant). Aucune mutation n’en est capable sans tuer l’animal, quel qu’il soit.
Il est par ailleurs démontré scientifiquement que l’organe précède la fonction, et non l’inverse, contrairement à ce que prétendent les évolutionnistes. C’est le genre d’information qui filtre parfois dans la grande presse, à condition de la lire très attentivement (ce qui est relativement toxique vu l’idéologie générale qu’elle alimente) : “Evolution folle. Une salamandre à quatre pattes accouche de l’humanité. La mâchoire d’un tétrapode vieux de 365 millions d’années bouscule la théorie des espèces ! C’est l’histoire d’un fossile belge, une mâchoire aux dents largement espacées et recourbées qui met en pièces toute l’histoire de l’évolution. En étudiant la mandibule qui dormait dans un tiroir, un jeune paléontologue du Muséum d’histoire naturelle, Gaël Clément, a démontré qu’elle n’appartenait pas à un poisson doté de nageoires comme on l’avait cru pendant plus d’un siècle, mais à un vertébré à pattes, un tétrapode vieux de 365 millions d’années. La chronologie de l’évolution de l’espèces en est bousculée : non, ce ne sont pas les poissons d’eau douce qui, à force de se traîner le ventre à l’air dans des marais asséchés, se seraient vu “pousser des pattes”. Il semble bien que ce soient au contraire des tétrapodes qui se la coulaient douce à quatre pattes sous l’eau et qui, lassés du milieu aquatique, ont fini par poser leurs pattes à terre. Profitant de l’oreille interne et des petits poumons dont la nature les avait pourvus, ils étaient avantagés pour se lancer dans la course et accélérer le cours de l’évolution. Autrement dit, c’est l’organe qui a précédé la fonction : les gambettes ont précédé la marche à pied, et non l’inverse.” (5)
Le magazine Québec Science confirme ce dogme scientifique évolutionniste qui a volé en éclat en 1989, mais qui nous est constamment resservi par la plupart des évolutionnistes : « Avant 1989, c’est-à-dire avant la publication des premières descriptions d’Acanthostega, les paléontologues expliquaient l’apparition des tétrapodes en étudiant les fossiles peu nombreux et souvent incomplets des poissons à « nageoires fortes », les sarcoptérygiens. Le scénario classique de l’évolution des vertébrés suggère que ces poissons, capables de respirer à l’air libre, aient commencé à exploiter les avantages de la locomotion terrestre pour rejoindre d’autres points d’eau en cas de sécheresse, et se nourrir d’insectes en rampant sur le sol à l’aide de leurs robustes nageoires. Avec le temps, la sélection naturelle aurait favorisé des nageoires plus puissantes, permettant une locomotion plus efficace. Éventuellement, les nageoires se sont transformées en pattes, et d’autres structures sont apparues, faisant de ces poissons des tétrapodes dignes de ce nom. « Cette théorie, précise Richard Cloutier, faisait l’unanimité chez les chercheurs jusqu’à tout récemment. »
Mais Acanthostega a bouleversé ce scénario. Les études sur les fossiles ont révélé toutes sortes de caractères insolites et inattendus chez un tétrapode. D’abord, les pattes d’Acanthostega étaient trop faibles et incorrectement orientées pour supporter le poids de son corps. Ensuite, l’animal possédait des branchies parfaitement fonctionnelles, comme tous les poissons. « Avant notre découverte, raconte Jennifer Clack, on pensait que les branchies internes avaient disparu chez tous les tétrapodes. » Finalement, sa longue queue aplatie latéralement comportait de grands rayons dorsaux et ventraux qui supportaient probablement une nageoire efficace pour la natation. Ces trois premières constatations ont conduit Jennifer Clack et Michael Coates à supposer qu’Acanthostega devait vivre dans l’eau, et qu’il n’était aucunement conçu pour la terre ferme. Cela signifie que les premiers tétrapodes auraient été complètement… aquatiques !
Pourtant, les paléontologues s’étaient toujours dit que les pattes étaient apparues en réponse aux besoins de la vie terrestre. Or, voilà qu’une étrange bestiole d’à peine 60 centimètres s’amène et brouille toutes les cartes ! » (6)
Oui, les dogmes scientifiques sont régulièrement remis en question, du renouvellement neuronal qui n’existe pas (dogme ayant cours jusqu’en 1960) aux aérolithes qui n’existent pas (“les pierres ne tombent pas du ciel” disait l’Académie des Sciences) en passant par la dérive des continents, découverte par un scientifique non spécialiste de ces questions (tout comme Vincent Courtillot n’est pas climatologue). On ne voit vraiment pas pourquoi l’évolution ferait exception à cette règle. Et dans le doute, suspendons notre jugement et favorisons le débat.
La science c’est avant tout le débat et la confrontation des faits et leur interprétation. Dès lors qu’une communauté de scientifiques, surtout si elle est subventionnée massivement par l’Etat, et qu’elle est soutenue par les médias et les journaux à comité de lecture, commence à exclure une autre partie de la communauté scientifique en la qualifiant de non-scientifique, donc en la disqualifiant, on peut être sûr qu’on n’est plus dans la science mais dans l’idéologie. Et comme par hasard on retrouve le marxisme derrière tout cela. Ce constat fait, les libéraux qui se respectent ne doivent en aucun cas devenir les idiots utiles de ce système qui interdit le débat et empêche la saine recherche scientifique.
5. La théorie de l’évolution est une croyance
Comme nous l’avons démontré ici.
6. La théorie de l’évolution est réfutée selon les critères des évolutionnistes
“Quand on lui demande ce qui pourrait réfuter l’évolution, le biologiste J.B.S Haldane répond : “des fossiles de lapins au Précambrien”. Ce qu’il veut dire c’est que la progression dans le temps, perçue à travers les millions de fossiles déterrés de par le monde, est exactement telle que la théorie de l’évolution l’avait prédite. Les organismes unicellulaires, par exemple, apparaissent avant les multicellulaires. Les poissons sans mâchoires précèdent ceux avec mâchoires. Les poissons à poumons précèdent les amphibiens. Les amphibiens précèdent les reptiles. Les reptiles avec écailles devancent les mammifères et les oiseaux ayant des écailles modifiées (poils et plumes). Les grands singes précèdent les êtres humains. Il faudrait une ou deux exceptions pour mettre sérieusement en doute la théorie.” Source

Or l’explosion cambrienne est la preuve que des milliers d’espèces sont apparues sans aucun antécédent. Ici et ici on trouve encore d’autres preuves de l’absence de progression des fossiles selon la théorie de l’évolution. Donc la théorie est réfutée, ce qu’aucun évolutionniste n’admettra pourtant jamais, puisque leur démarche n’est pas scientifique mais religieuse.
Conclusion
Libre aux libéraux d’être évolutionnistes, malgré tous les faits qui réfutent cette théorie, mais ils ne peuvent pour cela soutenir l’organisation actuelle sur laquelle les évolutionnistes s’appuient, à savoir le marxisme, la subvention et l’ostracisme envers les scientifiques déviants. Ils devraient au contraire soutenir le libre débat, à l’Université et ailleurs, notamment dans les médias, entre scientifiques, entre philosophes, entre intellectuels, sur cette question qui englobe au final un nombre gigantesque de questions qui touchent à l’être humain, son passé, son avenir, et la manière dont il se perçoit dans l’Univers. Donc à sa propre évolution.
Il est important de maintenir le cœur de la démarche scientifique, le doute, au cœur de notre propre démarche si nous souhaitons rester scientifique. Plus la science progresse, plus elle comprend certaines choses, et plus elle comprend qu’elle ne comprend pas encore plus de choses. Si l’on parle de la création, il est impossible à l’heure actuelle de déterminer scientifiquement l’origine de l’Univers. Qu’y avait-il avant l’univers, le big-bang ? Le problème est qu’actuellement, les recherches les plus avancées ne nous permettent pas de connaître ce qu’était l’Univers avant 10^-43 secondes après le Big-Bang (le fameux “Temps de Planck”), et beaucoup de physiciens pensent que ce moment restera à jamais hors de notre portée car aucune des lois de la physique que nous connaissons ne peut s’appliquer dans ces moments cruciaux. D’ailleurs aucune loi de la physique ne permet d’expliquer pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien. Et il serait fou de vouloir exclure du débat scientifique des scientifiques simplement parce qu’ils sont par ailleurs chrétiens, musulmans ou bouddhistes. Ce serait anti-scientifique, et proprement terrifiant. Comme le disait Ray Bradbury (7) : “La religion s’insère entre les fissures du mur de la technologie tel du lierre. Quel que soit l’état de la science, la question de la naissance de l’univers se posera toujours.”
—–
 

Pourquoi les libéraux ne peuvent pas soutenir l’enseignement actuel de la théorie de l’évolution

الرجوع الى أعلى الصفحة 

صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: Pensée-
انتقل الى: