** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh

موقع للمتابعة الثقافية العامة
 
الرئيسيةالرئيسية  الأحداثالأحداث  المنشوراتالمنشورات  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخول  



مدونات الصدح ترحب بكم وتتمنى لك جولة ممتازة

وتدعوكم الى دعمها بالتسجيل والمشاركة

عدد زوار مدونات الصدح

إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوع
 

  Où étiez vous lorsque "Cloak & Dagger" a été éliminé ?

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
احمدي نجاد
مرحبا بك
مرحبا بك
احمدي نجاد


عدد الرسائل : 84

تاريخ التسجيل : 11/04/2010
وســــــــــام النشــــــــــــــاط : 2

 Où étiez vous lorsque "Cloak & Dagger" a été éliminé ? Empty
16102010
مُساهمة Où étiez vous lorsque "Cloak & Dagger" a été éliminé ?




Où étiez vous lorsque "Cloak & Dagger" a été éliminé ?




- L'émission de radio dénonçant la conspiration est maintenant retirée des ondes. Les producteurs affirment que Bush a dit à Martin de "tirer la prise", et que Mulroney a terminé le travail…


La prise a été tirée sur Cloak and Dagger, l'émission radiophonique conspirationniste de fin de soirée la plus écoutée à Toronto. Sans surprise, ses producteurs affirment qu'il s'agit d'une conspiration.

Le producteur indépendant Nelson Thall affirme qu'il a été notifié la semaine dernière par le directeur des programmes de MOJO 640, Scott Armstrong, que la station (CFJM) avait décidé de remplacer Cloak and Dagger - l'émission la plus écoutée de sa case horaire du jeudi de 11h pm à 2 am, selon le Bureau des Mesures d'Audiences - par une émission d'humour.

Mais Thall n'achète pas les explications officielles. Il croit que l'émission, qui examine des allégations de conspiration dont l'assassinat de John F. Kennedy, de Martin Luther King Jr, la mort de John F. Kennedy Jr et de la princesse Diana, et les évènements du 11 septembre 2001, "dérangeait des gens hauts placés".

"Je suis un Howard Beale moderne", a-t-il dit, faisant allusion à la vedette du film de 1976 "Network". "Ils ont éliminé mon émission parce que nos cotes d'écoutes sont trop fortes. Nous avons trop bien fait notre travail, en révélant des secrets d'état que le gouvernement ne veux pas que vous appreniez."

Sans aucun doute, il va plus loin. Thall affirme qu'il a parlé la semaine dernière avec l'ancien vice-président américain Al Gore, qui lui a dit que George W. Bush - une des cibles fréquentes de Cloak and Dagger - a demandé au Premier Ministre Canadien Paul Martin de retirer l'émission des ondes.

D'après Thall : "Lorsque Martin a rencontré Bush à Monterrey, au Mexique, le mois dernier, Bush lui a dit qu'il ne signerait aucun accord sur des concessions de pétrole au Canada s'il ne se débarrassait pas de Cloak and Dagger."

Tom Hennigan, un invité régulier de l'émission, et un ami de l'entourage de Gore, a confirmé que "quelqu'un de très près de Gore" lui a dit que Bush a fait cette demande à Monterrey. Hennigan participait lundi soir à la nouvelle édition internet du Cloak and Dagger de Thall, pendant laquelle il a allégué que l'ancien premier ministre Brian Mulroney a aussi joué un rôle dans la disparition de l'émission.

Mélanie Gruer, une porte-parole du bureau du premier ministre Paul Martin à Ottawa, affirme que "le sujet de Cloak and Dagger n'a jamais fait partie de leurs discussions" à Monterrey.

Au même moment, le directeur Armstrong de la programmation de MOJO maintient que la décision d'annuler Cloak and Dagger était uniquement la sienne. La raison, dit-il, était de faibles audiences, combinées avec "d'autres recherches que nous menons, de l'information que nous amassons".

Armstrong a refusé de citer des chiffres spécifiques du sondage BBM de décembre qui indiquait les faibles auditoires. "Comme vous le savez, les cotes d'écoute peuvent être interprétées d'une multitude de façons."

Mais dans la portion démographique que Armstrong identifie comme le principal auditoire de MOJO - les hommes âgés entre 25 et 54 Ans -, le dernier sondage BBM, effectué l'automne dernier, fait de Cloak and Dagger l'émission la plus cotée de la ville dans la case horaire de fin de soirée, avec une part de marché de 1.9. L'émission a également performé plus que respectablement dans une catégorie plus large de 18-49 ans.

Armstrong affirme que Cloak and Dagger est remplacée non pas par de l'humour, mais par l'édition du jeudi soir de "Coast-to-Coast", une émission quotidienne produite aux États-Unis qui explore occasionnellement les mêmes veines conspirationistes. Il s'agit de la même émission que Cloak and Dagger a remplacé lorsqu'elle est entrée en onde il y a plus d'un an.

Armstrong dit que la décision de remplacer Coast to Coast par Cloak and Dagger a été faite avant son arrivée à la station. Maintenant que Coast to Coast est déplacée à une case horaire moins tardive, il achète une émission comique Américaine pour la période de 2 à 5 heure A.M.. La station conserve deux autres émissions conspirationnistes de fin de soirée, Richard Syrett les vendredis soirs, et Spaceman les samedis.

Même si le Président Américain n'a pas joué de rôle dans l'annulation de Cloak and Dagger, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi il aurait pu être dérangé par l'émission.

L'émission fait fréquemment référence au Président et à son père , George Bush, en tant que "la famille criminelle Bush" ("The Bush crime Family"); affirme que la maison blanche non seulement savait à l'avance pour les attaques du World Trade Center, mais les a activement organisées; maintient que des missiles de croisières, pas des avions, ont en fait touché le World Trade Center à Manhattan (les avions vus à la télévision et par des témoins oculaires étant des hologrammes haute-technologie); et que George W. Bush est un homosexuel pratiquant, et l'amant de longue date de Victor Ash, maire de Knoxville, Tennessee.

Thall dit qu'il reçoit des douzaines de courriels d'auditeurs loyaux outragés de l'annulation de l'émission. Plusieurs ont aussi fait connaître leur mécontentement en écrivant à Armstrong.

Thall dénote que MOJO remplace Cloak and Dagger, une émission qui "ne coûte rien" - aucun des deux co-animateurs, portant les pseudonymes de Lenny Bloom et Sleeper, n'est payé - par une émission qui devra être achetée.

Et il affirme que son site web pour Cloak and Dagger, www.cloakanddagger.ca, reçoit en moyenne un millions de requêtes par jour - évidence de la popularité du concept.

Son annulation, dit-il, n'a "rien à voir avec les cotes d'écoute, et tout à voir avec ceux qu'elle offensait".

Le point tournant, d'après lui, a été d'avoir en ondes l'ancien ministre du cabinet Allemand Andreas Von Bulow. Auteur de "La CIA et le 11 septembre, Terreur Internationale et le Rôle des Services Secrets" ("The CIA and the 11th of September, International Terror and the Role of the Secret Services"), Von Bulow affirme que le 9-11 a été une blessure auto-infligée et planifiée par l'administration Bush de façon à fournir un prétexte pour l'invasion de l'Afghanistan et de l'Iraq, et que les Arabes en ont été les marionnettes inconscientes.

Sur les ondes, Von Bullow a dit que de détourner quatre avions presque simultanément en quelques minutes, et de les faire s'écraser dans des cibles en moins d'une heure, était impensable sans des années de support de la part des services de renseignements.


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
مُشاطرة هذه المقالة على: reddit

Où étiez vous lorsque "Cloak & Dagger" a été éliminé ? :: تعاليق

لا يوجد حالياً أي تعليق
 

Où étiez vous lorsque "Cloak & Dagger" a été éliminé ?

الرجوع الى أعلى الصفحة 

صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:تستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
** متابعات ثقافية متميزة ** Blogs al ssadh :: منبر البحوث المتخصصة والدراسات العلمية يشاهده 23456 زائر-
إرسال موضوع جديد   إرسال مساهمة في موضوعانتقل الى: